Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile réparatrice petites cicatrices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eno'la
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 08:36 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

Je suis en train de tester cette huile sur une cicatrice sur le visage de ma puce, je sais pas si ça marche vraiment, mais j'ai l'inpression qu'il y a du mieux, il faudrait que je prenne des photos pour comparer

*Huile d’avocat 2cc
*HE cicatrisantes 6 gouttes ( achillée millefeuille, camomille allemande ou romaine, géranium bourbon ou rose ou rosat)

Mélanger l’huile avec les HE
Cicatrices récentes : Appliquer délicatement sur la cicatrice matin et soir sans masser.
Cicatrices anciennes : Appliquer matin et soir en effectuant un léger massage. Masser de temps en temps la cicatrice entre deux applications

J'ai mis dans un petit pot car je n'avais pas d'autre contenant

J'aimerai bien en faire un baume car plus pratique a mettre, en ajoutant de la cire d'abeille vous pensez que ça fera un baume???
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 08:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 08:53 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

Oui tu peux ajouter la cire ça fera un bon baume, mais refait en un car faut éviter de chauffer tes HE 
Eno'la
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:58 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

ok

oui il m'avait semblé qu'il ne fallait pas, donc tu me confirmes, merci
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:18 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

Bonne idée cette recette.
L'huile d'avocat est très nourrissante et aide bien à réparer la peau.
Je vais aller me renseigner pour les HE, mais je crois qu'il va falloir que je m'en passe pour mon loulou (il n'a que 3 ans et demi), à part la camomille.
Ou alors mettre du CO2 de camomille, ce serait déjà pas mal.

La version baume sera surement plus facile à appliquer.
Tu peux le faire avec de la cire d'abeille ou avec acide stéarique+alcool cétylique, ça marche bien aussi.
coco
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 17:42 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

la lavande aspic aussi est très bien, même pour les enfants
Eno'la
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:44 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

je l'utilise sur ma fille de 5 ans vous pensez que c'est trop jeune?
coco
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:36 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

je ne connais pas he d achillée mais sinon je ne pense pas que ca craint
je te note ce que je viens de lire sur un de mes bouquins

TROUSSE AROMA DE L ENFANT  :

HE de camomille romaine: poussée dentaire, choc nerveux
he de citron : mal des transports
he hélichryse : coup choc bleu
he lavande officinale : agitation, insomnie, prévention des poux, peau irritée brulure
he ravintsara toute infection orl fièvre
Eno'la
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:44 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

là j'ai mis HE camomille romaine et géranium bourbon
Tiziana
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:50 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

J'aime bien ta recette!

Tu n'as pas de petit roll-on?
Lilydine
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Géraldine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:25 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

Comme le dit Tiziana, la mettre dans un roll est génial !
Tu en appliques juste ce qu'il faut et tu ne mets pas tes doigts dedans...

http://homemadeattitude.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Eno'la
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:05 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

Non je n'en ai pas mais c'est une super idée merci
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:55 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

C’est super pratique le roll-on. J'ai fait ça pour ma synergie anti-mal de dos.
Pratique à appliquer, et puis ensuite pas besoin de se laver les mains. Idéal quand on emmène le roll-on au boulot !
Alyana
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:16 (2011)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices Répondre en citant

Pour les petits bobos, coupures, cicatrices, etc..... l'huile d'argousier est d'une efficacité remarquable (un peu chère malheureusement) pure, en massage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2018)    Sujet du message: Huile réparatrice petites cicatrices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation