Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon liniment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eno'la
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:44 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

Je suis hyper frustrée de voir tout ce que vous faite et de ne pas pouvoir vous montrer une de mes créations, d'abord parce que je n'en ai pas encore fait et ensuite parce que j'attends ma commande d'AZ pour me lancer...

mais bon j'ai déjà testé le fait maison sur du liniment... et on ne se moque pas hein!!!

alors ma recette:
50% huile d'olive
50% eau de chaux

je mixe et voilou

Pas mal hein??

:ldld:
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:05 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

Moi je dis t'es trop forte Eno'la .
N'empeche que je vais essayé le liniment comme démaquillant, je vais juste changé l'huile Wink
Visiter le site web du posteur
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:28 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

, C'est le début . Tu verras , le reste , c'est de la cuisine !
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:01 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

eno'la je me moque pas  Smile car j'ai jamais fais de liniment !!!! et pourtant avec 3 bambins à la maison faudrais bien que je m'y mette , je te pique la recette 
Eno'la
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:05 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

y'en a des plus appronfondie j'ai vu celui de Jess ou de Swahily

bon c'est sur que le mien est vite fait et comme j'en utilise des litres... pour mes minis mais pour moi aussi, je me démaquille avec, après l'épilation des jambes, en massage...

Murielle arf ça craint je suis une "quiche" en cuisine
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:20 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

Je ne me moque pas, j'ai commencé les tambouilles par le liniment.
Puis je suis passée au cérat de Galien, et ensuite bah je n’ai plus arrêté !

Ma version est à peine différente de la tienne, j'ai longtemps fait 50% HV olive, 50% eau de chaux, puis j'ai fait 49.5% HV olive, 49.5% eau de chaux, et 1% de cire d'abeille ou de riz pour une meilleure onctuosité.
Maintenant, je n'en fais plus, mes loulous ont juste besoin d'une petite lotion nettoie-tout avec HV + HA + xanthane. Finalement ça ne change pas grand chose !
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:45 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

Moi, j'aime bien en démaquillant , et après , je lave mon visage avec un savon doux, une petite crème et c'est tout .
Swahily
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 00:37 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

C'est un bon début eno'la il faudrait nous mettre une photo
ginko
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:20 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

moi aussi j'ai commencé comme toi mais j'essaye de m'inspirer des autres tambouilleuses avec des succès mitigés . Par contre la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait" est géniale et au moins tu sais ce dont tu te oints même si mes textures à moi ne sont vraiment pas tip top

estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:14 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

ahem... dites vous l'utilisez pour quoi le liniment? pour netoyer les fesses? c'est bien? ça marche comment ça a quelle texture? 

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Swahily
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 13:18 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

Oui c'était pour nettoyer les fesses de mon bébé. Le liniment classique 50% eau de chaux 50% HV n'est pas très stable. Il faut secouer car ça se déphase toujours un peu. Donc je stabilise avec de la cire d'abeille. Ca donne un lait assez épais et hyper hyper gras. Parfait pour les fesses de ces petits.
e_vie_dense
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:08 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

c'est mon démaquillant actuel! c'est une excellente recette pour débute, bravo!
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:30 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

hum hum hum... du coup pas besoin de crème de change? il y a une réaction chimique entre l'huile et l'eaux de chaux? c'est quoi exactement qui fait que c'est nettoyant?

(oui oui je suis chiante, mais ma NSP acouche bientôt et je veux lui envoyer des supers produits Wink)

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Swahily
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:11 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

Tu peux lire sa fiche ici: http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp  Okay
Mariakine
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: María
Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:21 (2011)    Sujet du message: mon liniment Répondre en citant

estellka a écrit:
hum hum hum... du coup pas besoin de crème de change? il y a une réaction chimique entre l'huile et l'eaux de chaux? c'est quoi exactement qui fait que c'est nettoyant?

(oui oui je suis chiante, mais ma NSP acouche bientôt et je veux lui envoyer des supers produits Wink )

La réaction chimique est une saponification calcique, mais les savons calciques ne font pas de mousse. Dans le forum de Mendrulandia, une des filles a fait un expériment, parce qu'on avait lu que les savons calciques ont été utilisés comme émulsifiants, et donc a fait un savon avec de l'acide stéarique et de l'eau de chaux, une sorte de liniment oléocalcaire mais avec acide stéarique, qui a donné un pain solide mais friable. Voilà le lien sur cet expériment, si ça vous intéresse (désolée, c'est en espagnol).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: mon liniment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation