Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Céralan maison contre céralan d'AZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ingrédients maison ... -> Ingrédients, matériel... -> Ingrédients fait maison -> Ingrédients de base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:25 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

je voulais testée mon céralan maison fait grâce à mon amie Célimène

Pour faire la comparaison j'ai fait la même recette, une fois avec le mien et une fois avec le céralan d'aromazone

la recette :

5 gr d'huile d'argan
4 gr d'huile de coco odorante (merci Célimène)
1 gr de céralan
vit E

Résultat : 

La seule différence remarquée est la couleur, j'ai utilisée de la cire d'abeille brut pour la création de mon céralan et celle d'az doit être de la blanche

La texture est exactement la même, la pénétration rapide
le top je suis trop contente de savoir que le céralan maison est aussi bien que celui du commerce

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariakine
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: María
Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:40 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

C'est bien le savoir, comme ça c'est sûre que le céralan maison fonctionne, et si pénètre bien, c'est un plus pour les peaux mixtes ou grasses...
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:49 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

elle pénètre bien et aussi idéale pour les peaux sèches car ça fait un voile protecteur
karo10
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:43 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

Okay Okay
Super ce comparatif ! Et c'est vraiment génial que tu ai réussi à faire aussi bien que le commercial!
Visiter le site web du posteur
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:28 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

c'est interessant d'avoir le comparatif, merci Coco !!

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
ginko
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 02:20 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

merci j'ai aussi fait le céralan de célimène 

Merci du test ça va me permettre de ne pas sous estimer mes produits maison 
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 08:57 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

ginko a écrit:
Merci du test ça va me permettre de ne pas sous estimer mes produits maison 

Ginko, il n'y a vraiment aucune raison de les sous estimer !
Ma soeur et moi avions l'habitude d'acheter les produits de grdes marques et l'une comme l'autre, ns sommes bien plus satisfaite des produits naturels faits maison d'un point de vue efficacité (c'est sûr que leurs conditionnements sont plus étudiés et plus esthétiques, connaissant ma soeur bien plus coquette - et un peu snob- je ne m'attendais pas à la convertir, d'ailleurs qd je lui ai offert la première crème, elle disait ne pas aimer l'odeur (de fleur d'oranger) et semblait très sceptique, je lui ai demandé d'essayer pr voir si la formule lui convenait et que je mettrais un autre hy et autre parfum ds la suivante.... sa peau a tellement aimé qu'elle ne veut pas que je change de formule et finalement "l'odeur est légère et agréable" lol
Pour les émulsifiants maison, en commençant la tambouille, ce st des ingrédients que je ne voulais pas acheter pour me contraindre à chercher et trouver leur formule. toutes mes tambouilles ont été réalisées avec ces émuls et j'ai obtenu ttes sortes de textures en plus de pouvoir apporter des propriétés (avec des huiles choisies, comme on considère être le cas de l'olivem pr la version commerciale)
Je pense vraiment que nos tambouilles n'ont rien à envier aux autres (si ce n'est d'un point de vue esthétique du conditionnement et ds une moindre mesure de conservation, les notres se conservent d'avantage que ce qu'on pense avec les précautions d'hygiène et un conservateur adapté)

Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:21 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

Merci Coco pour ce comparatif.
Coco aussi forte que AZ !
Et merci Célimène de partager tes connaissances. Cela m'a poussé à faire des recherches et des essais.
Bon pour le moment je n'arrive pas à avoir une palette étendue, je ne suis arrivée à faire que des Emuls eau dans huile ou au mieux 50/50, mais je ne désespère pas ! Et puis les textures sont quand même agréables, donc ça rattrape le fait que je voudrais faire baisser la proportion de gras !
Je continue de m'informer et, quand j'ai le temps, de faire des essais.
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:06 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

la majorité donne des emuls eau/huile, mais avec une gomme en phase aqueuse, on peut y pallier. Sinon les estérification de la lécithine, de la cire d'abeille brute (partie liquide) et surtt de la lanoline donnent des émuls H/E

Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:39 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

OK, c’est bon à savoir.
Et rassurant pour mes essais.

Je vais voir pour faire un autre test. Avec la cire d'abeille, je n'ai pas de lécithine ni de lanoline.
ginko
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:44 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

Merci pour tes bons conseils avisés célimène 
c'est rassurant, un peu comme une grande soeur qui vous tiendrait par la main sur le chemin encombré de la tambouille (j'y perds un peu mon latin quand je vois les recettes du net)
j'ambitionne d'arriver un jour à décrypter une de ces recettes et de pouvoir  en visualiser dès la lecture son rendu, sa texture, son odeur et son niveau de difficulté
Irène
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:14 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

Merci à Coco et Célimène.

Je suis tout à fait d'accord avec Célimène. Dernièrement, j'étais à Londres et j'ai fait le tour (et c'était un grand tour !) de toutes les marques de produits de beauté - dont les bio - en regardant leur composition.
Je peux vous assurer qu'en aucun cas je n'aurais acheté l'une d'entre elle ! Même en ne regardant pas le prix.

Ginko, rassure-toi, on commence toujours .. par le commencement !  Et on trouve de l'aide et des conseils.

Quant à l'esthétique, on parvient à faire soi même de jolies étiquettes.
Missmo
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 00:22 (2011)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ Répondre en citant

Il faut vraiment que je fasse ce céralan. Excellent test coco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2018)    Sujet du message: Céralan maison contre céralan d'AZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ingrédients maison ... -> Ingrédients, matériel... -> Ingrédients fait maison -> Ingrédients de base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation