Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Muffins salées: plusieures recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les entrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:22 (2011)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

J'ai prévu un apéro soupatoire bientôt et comme je bosse beaucoup en ce moment , j'ai fait des muffins salés que je mettrais au congel. Je vous donne les recettes que j'ai prises sur un forum de jardinage avec des pros de la cuisine:
Muffins chèvre/ tomate / basilic:
300 gr de farine
Basilic 1/2 tasse
1/2 sachet de levure chimique
220 gr de yaourt
3 oeufs
 50 ml d'huile d'olive
150 gr de fromage de chèvre frais ou chavrou
4/6 tomates séchées
sel poivre
Mélanger le yaourt, l'huile , les oeufs, la farine , la levure, le fromage ( 80 gr ) , basilic, tomates coupées en petits morceaux,, sel, poivre. Mettre dans les moules , ajouter quelques morceaux de chavrou dessus. Faire cuire 1/2 H. Dans cette recette , j'ai mis du fromage de chèvre en bûche

Muffins betterave/ saumon
120 gr de farine
1 yaourt nature
1 oeuf
1 cà soupe d'huile d'olive
1 cà café de levure chimique
sel / poivre
1 petite betterave
4 petites tranche de saumon
herbe de provence ou aneth
mélanger tous les ingredients, couper la betterave et le saumon en petits morceaux, les incorporer à la pâte, Faire chauffer 1/2 H

Dernière édition par Murielle le Ven 15 Avr - 19:56 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamouth
Tambouilleuse addict
Tambouilleuse addict

Prénom: mamouth
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:24 (2011)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

mmmm saumon Smile mais betterave je sais pas mais mmmh quand même
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:27 (2011)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

super idée pour un apéro dinatoire  Smile , merci pour les recettes 
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 13:35 (2011)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

Oui , c'est vrai que la betterave , c'est spécial! En plus , je n'aime pas ça Embarassed  mais ça fait une jolie couleur. Vous pouvez moduler les ingrédients.
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:59 (2011)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

Merci pour ces recettes.
Je recherche justement des idées pour faire manger plus de légumes à mon fils qui rechigne toujours. Moi je les fais natures la plupart du temps, mais lui ne veut pas gouter. Par contre s'ils sont planqués dans un cake, une tarte, là ça passe ! aah les enfants...
Je pensais associer dés de jambon et courgette, ça devrait être pas mal avec ta base de muffins.

Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:59 (2011)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

Miam j'adore ça la betterave!!! J'ai fais des muffins salés il y a quelques semaines, faut que je retrouve la recette et je te la passe si tu veux Smile Et j'avais fais des pancakes à la courgette c'était vraiment top Smile
clairette
Tambouilleuse addict
Tambouilleuse addict

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:35 (2011)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

merci pour les recettes Murielle, j'suis preneuse de toute recette pouvant se préparer à l'avance et congelable
tu mets quelle quantité de farine?

Elisabeth, j'compatis, mon copain n'aime pas les courgettes du coup c'est plaqué dans des flans, croissants ou coupé en tout petit morceaux dans mon remix de bolognaise
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:58 (2011)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

Embarassed , j'avais oublié la farine ! Merci Clairette , c'est rectifié . Les muffins à la betteraves sont très bons mais meilleurs froids .
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:27 (2011)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

humm ca me donne envie toutes ses recettes
MIAM
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:29 (2012)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes Répondre en citant

c'est une super idée je trouve!!!

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2018)    Sujet du message: Muffins salées: plusieures recettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les entrées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation