Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Melt and Pour maison
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ingrédients maison ... -> Ingrédients, matériel... -> Ingrédients fait maison -> Ingrédients de base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:08 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est magnifique Missmo  et alors ce turquoise...J'adore  Mr. Green ... Moi qui n'ai jamais acheté ni utilisé de melt and pour, me voilà en train d'essayer d'en fabriquer tant vos expérimentations sont passionnantes...Mais alors c'est pas gagné  ça fait deux jours que je suis sur l'ester d'olive qui refusait obstinément de surnager,(j'lui ai même proposé une bouée!) jusqu'à ce que je relise pour la énième fois toutes les indications sur le blog de Célimène, et d'un coup, eurêka! Mon bain-marie est tout doux car c'est le poêle à bois, donc je laisse bien plus longtemps, et du coup il ne me reste plus d'eau, juste un liquide visqueux, ce qui semble normal pour un ester liquide si toute l'eau s'est évaporée...  Demain je passe à l'étape suivante...   les filles!
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:33 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

bravo ! et vivement la suite ! Wink

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Isabelle
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:19 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

1000    Célimène, Ton blog me réconcilie avec la chimie. Quel travail de fourmis tu as fait! 
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:21 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

vraiment pas de quoi, c'est avec plaisir ! ^^

Isabelle
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 14:04 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

Ça y est je viens de le couler dans ma brique de jus de fruit; plus qu'à attendre qu'il sèche...impatience...Apparemment tout c'est bien passé, super trop contente Du coup j'en ai profité pour faire un autre ester en même temps que celui d'olive; un recyclage d'un beurre maison vanille cacao qui datait un peu...Magique, il sent super bon et dedans, beurres de cacao et de karité, huile de sésame et de coco...Suis très impatiente de le tester... Si, vraiment merci, ça me parait si simple maintenant alors que j'avais l'impression de lire du chinois au début...C'est tellement plus enrichissant de comprendre un processus, une réaction...que d'appliquer à la lettre des recettes sans savoir le pourquoi du comment! Tu nous rends autonome Célimène et ça n'a pas de prix...Alors encore un grand   pour ce partage!
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 14:23 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

ah c'est cool, j'espère que tu auras le résultat attendu ! Wink

Oui il est très important de comprendre ce qu'on fait, je ne suis pas fan des recettes tte faites à suivre sans en comprendre la structure ou le fonctionnement. Ca me fait très plaisir que cette démarche (autonomie et compréhension) soit partagée ! Alors merci à toi ! Smile

J'avais aussi fait un émuls tout vanille qui sent trop bon, j'aime bcp allier propriétés de plantes (macérat et teintures) aux émuls... Et pr celui d'olive tu peux t'en servir comme co-émuls à froid Wink

Missmo
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:36 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

Isabelle a écrit:

c'est magnifique Missmo  et alors ce turquoise...J'adore  Mr. Green ... Moi qui n'ai jamais acheté ni utilisé de melt and pour, me voilà en train d'essayer d'en fabriquer tant vos expérimentations sont passionnantes...Mais alors c'est pas gagné  ça fait deux jours que je suis sur l'ester d'olive qui refusait obstinément de surnager,(j'lui ai même proposé une bouée!) jusqu'à ce que je relise pour la énième fois toutes les indications sur le blog de Célimène, et d'un coup, eurêka! Mon bain-marie est tout doux car c'est le poêle à bois, donc je laisse bien plus longtemps, et du coup il ne me reste plus d'eau, juste un liquide visqueux, ce qui semble normal pour un ester liquide si toute l'eau s'est évaporée...  Demain je passe à l'étape suivante...   les filles!
Okay
Isabelle
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:44 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

Merci Missmo! Coulé à midi, démoulé à 19h et là; 100gr en train de fondre sur le poêle à bois avec du beurre de cacao...J'ai quelques bulles d'air, heu, trou d'air dans mon Melt&Pour mais comme c'est pour le fondre, pas très grave... Merci les filles et je mets des photos dès que je peux si c'est pas trop moche...
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 02:40 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

J'essaie de mettre des images...
Le melt&pour aéré:

Les savons coté pile:

Bon, je n'arrive plus à télécharger les images, alors une autre fois...

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:20 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

il a l'air vachement beau le côté pile !! (veux voir la suite :p )
bravo ! Wink

Isabelle
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

Eurêka! j'y arrive enfin:

J'ai eu un peu de mal à réduire mes photos, c'est pour ça que c'était un peu long...

Joyeuses fêtes!!! 
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:50 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

En tous cas, vraiment tip top cette base melt and pour; j'en ai fait des savons de rasage au kaolin pour noël, apparemment très biens, (d'après beau-papa qui a testé ce matin, même si ça na mousse pas énormément)...

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 18:54 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:20 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

je n'ai jamais essayé !
Visiter le site web du posteur
Isabelle
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:38 (2011)    Sujet du message: Melt and Pour maison Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2018)    Sujet du message: Melt and Pour maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ingrédients maison ... -> Ingrédients, matériel... -> Ingrédients fait maison -> Ingrédients de base Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation