Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gel raffermissant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 17:28 (2018)    Sujet du message: gel raffermissant Répondre en citant

10/07/2018Gel raffermissant bidon et jambes ramollos

Je suis au régime depuis quelques semaines et j’avoue que ca devient ramollo tout ca donc gooo mode tambouille. c est une recette simple a faire, peu couteuse et surtout surement plus efficace que certains gel raffermissant du commerce.J’ai commencé a l’appliquer hier soir, je vais tester pendant 1 mois tout les soirs et je viendrais vous faire un compte rendu
Ce gel pénètre assez rapidement mais pas trop ce qui me laisse le temps de bien masser;
La chose la plus importante dans un soin pour le corps c est le massage.
Niveau texture c’est nickel pas d’effet collant ni peluche ni de tiraillement, ma peau est douce après l application.

Le recette :
-90,6 % de phase aqueuse
  • 20% macérat aqueux spiruline(souplesse et elasticité)/guarana (anti cellulite) , 55,6% hydrolat de thé vert, 15% aloé véra

0,80% de gomme de xanthane
6% Actifs
  •  3% caféine en poudre, 1% d’extrait de pisum (astrigent, tonique), 1% d’extrait de thé vert (amincissant), 1% de lactate de sodium(humectant, hydratant).

2% d’huiles essentielles
  • Pamplemousse sans fourocoumarines , cèdre d’atlas

Réalisation : (respecter bien les règles d’hygiènes)
  • Faire chauffer doucement au bain marie le macérat et hydrolat avec la caféine le temps que celle ci se disperse complètement.
  • Hors du feu ajouter la xanthane en pluie fine en mélangeant bien afin d’éviter les grumeaux. Ajouter l’aloé puis le reste des ingrédients en mélangeant bien a chaque ajout. verser dans un contenant adapté propre et désinfecter.

Vous pouvez bien sur changer les ingrédients de la phase aqueuse ainsi que les actifs mais toujours en respectant les % indiqués ainsi que la fiche technique de votre produit.
Appliquer une noisette de gel sur les zones a raffermir et bien masser. 
Si cet article vous a plu merci de me laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir, ainsi que d indiquer la source de la recette si vous la faite 

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 17:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Missmo
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:57 (2018)    Sujet du message: gel raffermissant Répondre en citant

Je retiens ta formule Coco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2018)    Sujet du message: gel raffermissant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation