Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fluide de jour hydratant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
violette
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Véronique
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:03 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

salut les filles,
allez pour faire vivre un peu le forum ^_^ un petite formule faire hier et donc en phase de test

PHASE HUILEUSE:
3 % cire n° 3
0.50 cœur de crème
0.50 % olivem
2 % tribéhénin ou synchrowax ou esterwax

2 % HV chanvre
2 % HV coco fractionnée
2 % HV jojoba
0.50 % vitamine E

PHASE AQUEUSE:[/u]

70 %gel d'aloé véra
0.50 % glycérine
7.15 % extrait de ginseng qui m'a coloré la crème en un marronnasse pas sexy sinon avant elle était très beige clair presque irisée

AJOUT [/u] à moins de 40 °

5 % squalane
2 % HV avocat pavot pas trouvé la rose musquée
1.5 % stabnatural
1% cosgard
huile essentielles 0.35 % : 0.1 % bois de ho, 0.1 % palmarosa, 0.1 % géranium d'Egypte, 0.05 % patchouli

rien d'autre
j'ai fais un mélange d’émulsifiants qui sont tous hydratants
hier je me suis tartinée avec et j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose mais elle était fraîche et ma peau en fin de journée pas tellement ^_^.
ce matin, ça avait l'air d’être mieux, elle est très fluide je pensais quelle serait un poils plus épaisse et j'en est trop mis pourtant j'ai pris qu'une petite noisette mais j'ai tartiné un moment.
a voir, ce soir j'ai le front légèrement brillant mais pas huileux demain je tente avec un peu de poudre de teint sur le visage
la synergie d'HE que j'ai utilisé est anti rides, je l'utilisais a mes débuts ^_^ j'avais oublié cette odeur ! ça sent tellement bon ^_^
allez j'attends votre verdict maintenant
son PH est de 6 j'ai une peau normale/ mixte

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:11 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

Ta recette est très sympa. Si tu as du mal à étaler c est sûrement dû à l aoea. Moi ça me tiraille un peu la peau.
violette
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:16 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

aaaaaahhh j'ai bien cru que j’étais seule lol
non en fait la crème était vraiment trop fraîche ^_^ je venais juste de la faire et c'est plus fort que moi faut que j'essaie Wink
maintenant ça va beaucoup mieux ^_^ faut que je poudre un peu mais de toute façon avec la chaleur qu'il fait je pense que tout le monde a la zone T qui brille un peu
il lui manquerait juste un poils d’épaississant mais je ne mettrais pas de xanthane elle a tendance a me pelucher en fin de journée Sad et je pense que je rajouterais un hydratant liquide genre CHI ou autre et je remplacerais aussi l'avocat qui est trop gras pour l'été et puis peut être que je mettrais un peu de gel de lin aussi lol
ah et puis je me suis gaufrée Sad c'est pas de la coco fractionnée que j'ai mis c'est luzz ip de chez zinette mais bon je suis pas sur que ça, ça change quelque chose par contre
ça serait bien si les filles venaient un peu ^_^
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:37 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

[quote="par contre
ça serait bien si les filles venaient un peu ^_^[/quote]

Oui c'est vrai. Quand je passe il n'y a rien de nouveau. Coco tu as alerté les copines de l'époque ?

Sinon dis donc il y a plein d'actifs que je ne connais pas Violette
violette
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:42 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

ahaha les actifs! Missmo si tu veux demain je te mets les liens je les ai en favoris
oui je sais pas ou sont les autres Sad
j'ai essaye d'inviter une copine FB mais je sais qu'elle a des soucis de santé et je la voie pas se connecter ou pas a mes heures lol
on peut aussi discuter des nouveautés cosmétiques ^_^
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 17:28 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

Ah ok. J'ai toujours été moins forte en cosmétique parce que j'ai toujours eu du mal à faire accepter les produits home made à ma peau. en tout cas pour le visage j'ai du mal même avec la plus simple formule. Du coup je me suis découragée et faisait que des laits pour le corps, des huiles et produits pour les cheveux. Et les savons bien sûr. Par contre j'avais arrêté pour les cheveux parce que j'avais des locks et les soins sont différents. J'ai les cheveux courts pour l'instant et je vais reprendre les soins cheveux. J'ai fait mon shampoing sur une formule AZ et ma crème coiffante. Il me faut faire un soin maintenant.
violette
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:06 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

Ah oui les cheveux c'est pas facile de se faire des soins 
Je pense avoir trouvé le shampooing qu' il me faut pour l'instant mais il me manque l'après shampoing maintenant et la !! C'est une autre histoire lol
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:37 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

coucou les filles je passe de temps en temps aussi   mais je suis un peu rouillée , il faut que je me remette à jour ... visiblement y'a pleins de nouveauté 
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 22:52 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

Heu coucouuuuuu
Missmo
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:48 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant Répondre en citant

Coucou Viviane
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2018)    Sujet du message: Fluide de jour hydratant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation