Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cake vaisselle economique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Produits, entretien, parfums...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:41 (2018)    Sujet du message: Cake vaisselle economique Répondre en citant

Bonjour cela fait un bon moment que je n’avait rien posté ici,  la faute a facebook qui est beaucoup plus  visité . Sauf que sur la page pas de catégorie donc je perds vite mes recettes alors je suis de retour  pour remplir mon petit grimoire  

Hier j’ ai effectuée quelques tests de solide vaisselle économique qui consistait à réduire le % de tensio actifs. 

Un solide vaisselle c est quoi? Appelé plus couramment cake vaisselle, je préfère le nom de solide vaisselle qui est plus parlant pour les personnes ne connaissant pas. 

C est un produit solide qui ressemble a un savon et qui remplace le liquide vaisselle du commerce on frotte son éponge dessus et on fait la vaisselle , surfaces… 

Très économique et sans contenants plastiques , il dur vraiment très longtemps. 

SCS et SCI sont des tensio actifs indispensable pour cette recette on les trouve chez Le jardin de Lilith ou AZ.Voici le résultat : solide de couleur verte : 
50% scs
39% bicarbonate de soude
10% d eau
1 % de fragrance citron meringuée et une touche de mica anisLe bleu : 
40% de scs
49% de bicarbonate de soude
10% d eau
1% de fragrance aquatique + mica bleu glacial
Le rose :
30% de scs
59 % de bicarbonate de soude
10% d eau
1% de fragrance aromathérapie relax+ touche de mica pink
J’ avais déjà testé avec 50% de sci et c est top.
Le vert: super. Mousse bien et longtemps efficacité top et dur comme de la pierre en même pas 30 mn.
Le bleu : quasi pareil que le vert en fait juste la mousse plus fine.
Le rose : est un poil mou , mousse très fine peut être bien pour nettoyer les surfaces genre table etc.
EDIT : le rose à très bien durcit il lui a fallu juste plus de temps 
Pour moi la recette du vert et du bleu sont les meilleurs que j ai pu tester jusqu’ à présent.

Réalisation
Je met tout à chauffer au bain marie jusqu’à ce que j’ obtienne une pate. Puis hors du feu j’ ajouté ma fragrance et je melanmé bien puis hop dans un moule.
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Missmo
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:13 (2018)    Sujet du message: Cake vaisselle economique Répondre en citant

Merci  coco. Je dois mettre ça aussi dans ma liste « à réaliser »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2018)    Sujet du message: Cake vaisselle economique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Produits, entretien, parfums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation