Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soin visage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margot_19
Tambouilleuse qui emménage
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Margot
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 20:59 (2018)    Sujet du message: Soin visage Répondre en citant

Bonjour tout le monde je suis nouvelle ici et j'aurais aimé avoir vos conseils! 
J'aurais aimé de faire une petite lotion (pour le matin et/ou le soir), un démaquillant, soin pour les cheveux des petites choses comme ça. Pour l'instant je n'ai pas enormement d'ingrédients, mais pouvez vous me faire des propositions de recette avec ce que j'ai : 
- huile avocot
- huile d'amande douce 
- huile de ricin 
- gel d'aloe vera
- eau de camomille 
- eau de rose 
- eau de bleuet
- beurre de karité 
- cire de candellila 

J'espère que vous pourrez m'aider!  
Bonne soirée à tous Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 20:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 14:16 (2018)    Sujet du message: Soin visage Répondre en citant

As-tu regardé les recettes sur AZ ? ils en ont pleins, et je suis sure que tu trouveras ton bonheur. Tu peux bien sur changer certains ingrédients en fonction de ce que tu as chez toi, et ainsi adapter la recette Wink 
Sinon avec ce que tu as chez toi, tu peux te faire une lotion avec HA et/ou gel d'aloe vera, et des actifs hydratants : as-tu de la glycérine ?  sinon tu peux mettre un peu de miel.
Pour un démaquillant, tu peux faire un bi-phasé HA/HV, ou un oléogel aloe vera/HV. Tu choisiras l'HV en fonction de ce que tu as et de tes préférences sur le visage si tu ne le rinces pas.
En soin pour les cheveux, tu  peux faire un bain d'huile : appliquer un peu d'HV ou de BV et laisser poser, avant de faire ton shampooing. Sinon un soin hydratant avec aloe vera, miel, compote de pomme par ex.
J'espère que ces pistes te donneront des idées d'assemblages. Dsl, tu n'as pas assez d'ingrédients pour des soins plus élaborés comme une crème par ex, vu que tu n'as pas d'émulsifiant.
Sinon je te renvoie (encore ^^) sur le site AZ, sur les FT des ingrédients, il y a souvent une "recette minute" qui demande peu d'ingrédients à associer, tu peux piocher des idées Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2018)    Sujet du message: Soin visage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation