Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

creme pour bébé
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: creme pour bébé Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est bien! N'hésites pas à mettre des photos des tes crèmes coccinelle. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:43 (2013)    Sujet du message: creme pour bébé Répondre en citant

Cocci, toutes les recettes que tu fais ne sont pas établies en pourcentages si mes souvenirs sont bons, ni en grammes....  Rolling Eyes

La recette a peut-être quelques années, comme dans le blog de Réo, que beaucoup apprécient. Il y a des recettes simples et facilement reproductibles, pas comme certaines recettes à 50 ingrédients hyper pointus et pas facilement accessibles.
Quand les recettes ont été écrites, je te rappelle que le conservateur le plus utilisé était l'EPP+vitE (point de cosgard connu en France:)), et pour les émuls on avait le choix entre cire n°1 ou 2, guère plus. Donc ça ne changeait pas beaucoup la texture finale.

@ Viviane : tu trouves facilement la mauve ?
J'ai pu acheter de la racine de guimauve il y a quelques temps, et elle a aussi de bonnes propriétés adoucissantes. Tu me donnes envie d'essayer une crème avec !
Merci pour l'idée. Okay
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:07 (2013)    Sujet du message: creme pour bébé Répondre en citant

La mauve fait partie des " mauvaises herbes " que l'on trouve facilement en campagne ( les pieds peuvent devenir énorme si elles restent en place plusieurs années ) comme virg élève des chevaux je pense qu' elle doit pouvoir en croiser ^^ si jamais mon frère n'a pas tout déraciné cette année j'en ferai sécher et je t'en enverai
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 08:53 (2013)    Sujet du message: creme pour bébé Répondre en citant

Merci pour ces précisions, je ne sais pas bien reconnaitre les fleurs, mais la mauve ça je devrais pouvoir. Sauf que je n'ai pas de grandes étendues sauvages autour de moi.
Merci aussi de ta proposition de m'en envoyer, j'accepte bien volontiers (si bien sur ton frère n'a pas tout enlevé Smile)
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Catie
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 16:24 (2013)    Sujet du message: creme pour bébé Répondre en citant

Effectivement, pour les shampoings type shikakai, je mesure en cuillères. Parce que c'est suffisant et j'ai mes habitudes avec, selon ma longueur de cheveux. Idem pour mon sérum sans émulsion, mais pour les émulsions il vaut mieux être plus précis que ça.

Pour les photos, je ne sais toujours pas les manipuler (ni les mettre !) sur ordi. Embarassed Je vais finir par faire un gros gros caprice pour que quelqu'un de mon entourage me montre comment on fait. Ma fille m'a inscrite sur FB ... pas de photo non plus. Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: creme pour bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation