Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lait d'avoine maison de Lylidine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Produits laitiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine Répondre en citant

Voilà une petite recette qui ne fait pas partie d'Un tour en cuisine.

Cela fait un moment que je n'avais rien publié autour de la Soyabella, pas que je ne m'en serve plus mais comme c'est une machine que peu de gens possèdent, je ne voyais pas trop l'intérêt que ça pouvait avoir pour mes lecteurs...et c'est là où je me trompais, car pour les utilisateurs, justement, il y a très peu de blog qui publient autour de cet machine...

Je n'ai rien inventer, pour ce lait, j'ai juste repris la recette de Virginie Péan du blog
Absolutely Green

• 90 gr de flocons d'avoine gros (Priméal)
  • eau pour le trempage (1 volume de flocons pour 2 volumes d'eau)
  • 1 pincée de sel
  • 2 cc d'Irakia (jus de Datte concentré La vie Claire)

Version Soyabella :

1. Faire tremper les flocons dans de l'eau fraîche de 2 à 6 h, pour ma part, c'est toujours 6 h.
  2. A l'aide d'une écumoire verser l'ensemble dans le tamis "Lait de soja" de la Soyabella, laisser égoutter dans le récipient en plastique de rangement qui accueille les tamis et la tête de l'appareil.
  3. Verser l'eau dans la cuve de l'appareil, fixer le tamis à la tête de la machine et assembler l'ensemble (tête et cuve).
  4. Brancher la, quand le voyant s'arrête de clignoter rouge, actionner la fonction moudre de la commande avec la touche "Mill". La mouture dure 10 secondes, s'arrête et au bout de 3 secondes le voyant clignotte à nouveau.
  5. Répéter l'opération jusqu'à ce que votre lait ai la consistance souhaitée.
  6. Pour ce lait, c'est selon le trempage, cela peut varier de 7 à 12 fois.
  7. Prenez un peu de lait, l'équivalent d'une cuillère à soupe et y dissoudre l'Irakia et le sel.
  8. Mélanger avec le reste de lait et selon le goût en rajouter ou pas.

Version Blender :
Faire les étapes 1 et 2, mettre les flocons à égoutter dans une passoire fine.
Reprendre à l'étape 5, une fois les flocons égouttés, les mettre dans le blender avec l'eau et mixer par à coups, jusqu'à la consistance souhaitée.
Continuer les points jusqu'à 6 et filtrer.
Et faites les deux dernières étapes.

Si vous n'avez pas d'Irakia, vous pouvez le remplacer par du sirop d'agave comme Virginie, du sirop de riz...

Ce lait ce conserve pas plus de 3 jours au frais.

Vous allez avoir, d'un côté le lait et de l'autre l'avoine, qui devient de l'okara d'avoine.
Surtout ne le jetez pas car il peut être utiliser dans de nombreuses préparations, tel que du pain, des tartes, des gâteaux...

Je le mange légèrement sucré aditionné de cannelle ou de vanille.

Vous trouverez ici comment utiliser l'okara de soja.

Pour la version cosmétique, vous pouvez ou non le sucrer et le saler, au début j'hésitais, mais comme dans le lait du commerce il y a du sucre et du sel, je fait un seul et même lait que j'utilise pour tout.

Pour ma part, l'okara et une partie du lait obtenu vont aller dans mon prochain savon, dans le cadre d'un défi "Ingrédient Lait d'avoine" sur le forum Les tambouilleuses and Co

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:31 (2012)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine Répondre en citant

ah dans du pain je n'y ai pas pensé....pourquoi pas??? moi cela a fait comme une
gelée épaisse c'est ce que je voulais pour la mettre dans un savon....et il parait
déjà tout doux visuellement parlant.......je crois que j'adore l'avoine!!!!!!!!!
Lilydine
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Géraldine
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:50 (2012)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine Répondre en citant

Je suis comme toi, j'adore l'avoine ! 

http://homemadeattitude.blogspot.fr/
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:43 (2012)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine Répondre en citant

Tu me donnes envie d'essayer !
Il faut que je vois si mon bol blender marche encore (mon fils a cassé une pièce et depuis il y a des fonctions de mon Kenwood qui ne marchent plus !)

Merci pour ce pas-à-pas
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 08:26 (2012)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine Répondre en citant

ca y est !!! Lilydine un immense merci pour ta recette...je découvre une foule de choses
et apprendre je trouve cela merveilleux!!
alors j'ai obtenu du lait d'avoine quelle belle texture...un lait de soie!!!
et l'okara de l'autre côté au blender que je viens de mettre au frais...et
je vais aller chercher une recette de pain...pour en mettre dedans cela me tente bien!!!!
Lilydine
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 11:19 (2012)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine Répondre en citant

Je suis ravie que tu aies obtenu un aussi beau lait !

N'hésite pas à laisser des commentaires sur mon blog si tu as des questions ou autre...

Bonne journée 

Lilydine
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 11:20 (2012)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Tu me donnes envie d'essayer !
Il faut que je vois si mon bol blender marche encore (mon fils a cassé une pièce et depuis il y a des fonctions de mon Kenwood qui ne marchent plus !)

Merci pour ce pas-à-pas

De rien Elisabeth, je croyais t'avoir répondue, désolée...alors ton blender il marche ???

Des bisous 

leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:56 (2012)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine Répondre en citant

l'okara d'avoine et l'irakia un vrai délice j'en mangerai toute la journée!!!
et en plus ça me cale super bien donc je ne grignote presque plus!!!!
et l'avoine niveau santé super donc 10000000000000000000000 merci.
Lilydine
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:13 (2012)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine Répondre en citant

Pffffffffffff !!!!

L'Irakia, un truc que je regrette d'avoir acheté...et goûté, j'en mets partout...c'est fabuleusement bon !

Dimanche prochain, je vais publier des billets cuisine dans le cadre d'Un tour en cuisine, où je l'utilise...
Je sucre tout avec...mais bon, il faut que gourmandise se passe !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2018)    Sujet du message: Le lait d'avoine maison de Lylidine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Produits laitiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation