Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exfoliant douceur pour le visage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:18 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

je viens de recevoir " des perles de jojoba" et comme ophilia m'avait fortement inspirée avec sa recette ici : http://tambouilleusesetco.leforum.eu/t856-Gommage-aux-perles-de-jojoba.htm

j'ai choisit de faire une crème avec une phase aqueuse car j'ai la peau mixte , voici ma version:

12 gr hv de jojoba
3,5 gr olivem
40 gr hydrolat oranger
1,6 gr substitut de lanoline ( hydratant, anti ride, co-émulsifiant)
1,2 gr perles de jojoba
1,2 gr fragrance mimosa-mandarine
0,4 gr cosgard
0,1 gr vit E ( 3 gouttes)

résultat , une crème doudoune qui s'applique sur le visage humide , masser légèrement en formant des cercles , puis rincer à l'eau tiède , le visage est nettoyé en douceur sans etre agressé , aucune rougeur comme cela m'est arrivé avec certains exfoliant du commerce !!!
je suis conquise par ces perles bleues qui donne une très joli couleur à la crème Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Missmo
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:39 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

J'ai retrouvé mes perles de jojoba et je pensais justement en faire. Le tien m'a l'air bien
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:44 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

oh ben ca donne super envie, et j ai oublier d en commander grrrrrrrrrrrr
elle a  l air super agréable ta recette
Visiter le site web du posteur MSN
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 00:00 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

coco a écrit:

oh ben ca donne super envie, et j ai oublier d en commander grrrrrrrrrrrr
elle a  l air super agréable ta recette
  Smile TU POURRAS tester dans qq jours
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 07:48 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

Oh merci 

Visiter le site web du posteur MSN
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 09:05 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

Ohhhh trés jolie recette, et c'est vrai qu'elles sont top ces perles
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:20 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

Oh qu'elle est belle 
Bon, je crois que les perles de jojoba feront partie de ma prochaine commande chez AZ. J'ai envie d'un gommage douceur moaaaa !
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 13:46 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

+1 avec toi Elisabeth !!!
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 13:54 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

tellement doux  Smile que j'en ai refais un ce matin ( 2 fois dans la semaine) et toujours conquise  Smile
ma fille l'a essayé aussi , elle me préconise de lui en refaire un aussi Smile avec un peu + de perles de jojoba Confused comme celles-ci se rajoutent en fin de préparation , il suffit d'en rajouter un peu ( 1 c smidgen) pour un effet un peu + exfoliant Idea
Mariakine
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: María
Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:51 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

J'aime bien la crème, mais les perles de jojoba ne me convainquent pas, je ne sais pas pour quoi...
Tambouilleuse addict
Tambouilleuse addict

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:44 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

oula, pour avoir testé les perles de jojoba dans un gommage que l'on m'a adorablement offert, je sais que les perles feront parties de ma prochaine commande 
Feerose, il faut vraiment que tu ouvres un blog, elles sont trop top tes recettes
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:21 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

Très belle recette, comme d'habitude!!
J'aime bien les perles de jojoba mais je trouve ça un peu galère au rinçage comparé à la poudre de rose musquée par exemple. Je trouve qu'elles restent plus "accrochées à la peau". J'en ai peut être trop dans mes produits... Ca te le fait aussi?
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 16:56 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

clairette merci  Embarassed , j'ai pensé par un temps à ouvrir un blog , mais c'est trop de boulot et je risque de ne pas m'y tenir ... Alors je préfère poster ici et sur fb

djuly , heu non pas de problème de rinçage , pour toi cela vient peut etre de la recette oû tu as incorporé les perles de jojoba qui contient une phase huileuse trop grasse Question ou tout simplement un % DE PERLES DE JOJOBA trop élevé Question
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:33 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

oui, je penche plus pour un pourcentage de perles trop élevé! Je vais essayer d'avoir la main moins lourde la prochaine fois!
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:21 (2011)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage Répondre en citant

djuly a écrit:

oui, je penche plus pour un pourcentage de perles trop élevé! Je vais essayer d'avoir la main moins lourde la prochaine fois!
elles sont tellement jolies ces perles bleues , que l'on a envie d'en mettre pleins
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2017)    Sujet du message: Exfoliant douceur pour le visage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation