Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deodorant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tatisa
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Isabelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 10:52 (2016)    Sujet du message: deodorant Répondre en citant

coucou , 
je voudrais faire un nouveau déo , j ai trouver une recette mais je n ais pas d huile de jojoba , par quelle autre huile je peux la remplacer ? 
le recette : 
  • 45 ml d’huile végétale de jojoba
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée (rafraichissant)
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain (antibactérien)
  • merci d avance Wink 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 10:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:37 (2016)    Sujet du message: deodorant Répondre en citant

Tu peux essayer l'huile de coco, elle a une action anti-bactérienne, et du coup elle est idéale pour un déodorant.

Juste une remarque concernant ta recette : je trouve que ça fait beaucoup d'HE ! Tu en as environ 6% et ça fait trop pour un usage quotidien. Tu devrais revoir les dosages à la baisse.
tatisa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:01 (2016)    Sujet du message: deodorant Répondre en citant

ok , merci pour ta réponse Wink c est une recette piquer sur le net lol , je ne sais pas les faire Wink , de plus j ai acheter de l huile de jojoba , mais  ml car je voulais faire un petit pour tester , du coup je dois tout reduire , mais chais pas trop Wink 
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:08 (2016)    Sujet du message: deodorant Répondre en citant

Il faut parfois se méfier des recettes trouvées sur le net ! Même des recettes testées et approuvées sur des sites sérieux peuvent contenir une coquille ! C'est pour cela qu'il vaut mieux écrire et demander à l'auteur quand on a un doute.
Pour une recette de déo, perso, je partirais plutôt sur un dosage maximum de 1%.
Et attention à l'emploi des HE, c'est à éviter en continu, et pas sur peau lésée, et il ne faut pas zapper le test d'allergie.
tatisa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:37 (2016)    Sujet du message: deodorant Répondre en citant

ok , merci 
je pense que je vais laisser tomber cette recette Wink lol 
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:47 (2016)    Sujet du message: deodorant Répondre en citant

Hi hi !
Tu peux toujours l'adapter en version plus "safe" si l'odeur te plait. Il faut juste prendre les précautions d'usage et vérifier les dosages avant toute chose.
tatisa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:47 (2016)    Sujet du message: deodorant Répondre en citant

ce qui me plait c est de faire , aprés c est trop compliquer pour ma tite tête de poisson rouge Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: deodorant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation