Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon liquide vaisselle "forêt d'eucalyptus"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Produits, entretien, parfums...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Superlili
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Amélie
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:04 (2015)    Sujet du message: Mon liquide vaisselle "forêt d'eucalyptus" Répondre en citant

J'ai fait pour une première fois mon liquide vaisselle et il est top!!
Il dégraisse bien; et sent trooooooop bon!
Un peu plus épais que celui du commerce mais comme ça j'en mets moins Wink

https://lilygreenandthecats.wordpress.com/2015/12/23/liquide-vaisselle-fore…

Ingrédients:  Soit pour un flacon de 500ml
  • Eau: 63.6% 318gr
  • SCS ici:10% (tensio actif) 50 gr
  • Vinaigre: 2% (anti calcaire) 10 gr
  • Mousse de babassu ici: 8% (tensio actif, booster le pouvoir moussant) 40 gr
  • Base consistance ici: 7% (agent de texture, épaississant) 35 gr
  • Glycérine ici: 8% (hydratant) 40 gr
  • Fragrance Cèdre et pin: 0.7% (facultatif) 3.5 gr
  • Cosgard ici: 0.6% (conservateur) 3 gr
  • Colorant à votre convenance : 0.1% (facultatif, ici j’ai mis du colorant alimentaire pistache, 1 pointe de couteau)

Mode opératoire:
Avant de commencer bien lire les BPF
Pesez vos ingrédients
Pulvérisez le SCS soit au mortier, soit comme moi dans un moulin à café dédié.
Attention cette étape nécessite absolument le port d’un masque, le SCS pulvérisé étant agressif pour les voies respiratoires.
Faites chauffer au bain marie l’eau additionnée du SCS jusque 50°

Bien mélanger jusqu’à solubilisation du SCS
Ajoutez ensuite hors du bain marie le vinaigre et la mousse de babassu
Dans un bol à part mélangez la base consistance et la fragrance

Puis ajoutez ce dernier au mélange formé précédemment jusqu’à formation d’un gel translucide

Finir par ajouter la glycérine, le cosgard ainsi que le colorant

Transvasez votre préparation dans un flacon adapté à l’aide d’un entonnoir

Verdict:
La consistance du gel est top, un chouilla plus épais que ceux du commerce mais moi ça me va, ça évite d’en mettre trop et de gaspiller.

Au niveau efficacité c’est top top top!!!! Il mousse super bien et dégraisse à fond! (j’ai essayé sur une poêle bien grasse et c’est sorti nickel).
L’odeur est super aussi!! Ça sent bien l’eucalyptus et le frais! Ça sent bon le propre pour moi ^^
Crash test de la mousse:

Bref pour une première sur le liquide vaisselle je suis conquise et assez fière de moi je dois dire Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 20:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 14:11 (2015)    Sujet du message: Mon liquide vaisselle "forêt d'eucalyptus" Répondre en citant

Pour le moment j'ai déjà un flacon en cours. Dès que je l'ai fini, j'essaierai ta recette, elle a l'air très bien !!!

PS : pourquoi pulvériser le SCS, il ne se mélange pas bien s'il est tel quel ?
Superlili

Prénom: Amélie
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:54 (2015)    Sujet du message: Mon liquide vaisselle "forêt d'eucalyptus" Répondre en citant

Moi je l'avais sous forme de vermicelles (je crois qu'ils l'ont changé et mis en billes ) et non il ne se dissout pas bien sous cette forme :/ il faut la transformer en poudre pour une bonne dissolution ^^
elle est vraiment top et mm mon homme la préfère à celle du commerce ! trop contente!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: Mon liquide vaisselle "forêt d'eucalyptus"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Produits, entretien, parfums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation