Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a l aide ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs créatifs -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tatisa
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Isabelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:39 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

coucou j aurais besoin d aide  , je voudrais faire CE modèle de snood a capuche mais au crochet 
quelqu un peut me traduire le tricot en crochet ???????? merci d avance 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:42 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

Coucou !
Je ne sais pas si on peut 'traduire' tricot en crochet, mais on peut toujours essayer !
Par contre, je ne vois pas le lien de ton modèle. Je suppose que tu as voulu le mettre sur le mot CE, mais je n'ai rien moi ^^ Peux-tu remettre le lien ?
Bon sinon, en général, un snood c'est un rond en tricot (aiguilles circulaires ou jeu d'aiguilles pointes), ou un rectangle que l'on coud.
Tu peux donc faire de même en crochet, en choisissant ton point, et en crochetant en rond ou alors en faisant des allers-retours avec le point choisi, puis en cousant les petits bords.
N'oublie pas de faire un échantillon pour crocheter la bonne dimension Smile
tatisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:14 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

merci de ta réponse , et effectivement j ai oublier de mettre la photo   quelle gourde je suis 
tatisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:15 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

et : 
https://www.youtube.com/watch?v=2SVXQwK_ZA8
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 08:49 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

Par le lien de youtube, j'ai trouvé le blog, et il y a les explications du tricot.
http://tricoti-tricoton-tricot-facile.blogspot.fr/2015/09/tuto-snood-capuch…
C'est ligne par ligne pour la partie blanche, mais tu peux crocheter en rond. Par contre, il faut un crochet et un fil très gros, les aiguilles sont en 10. Ou alors crocheter longtemps avec du fil plus fin lol.
En quel point veux-tu le faire ?
tatisa

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:08 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

oui j ai vu pour le panda , mais c est en tricot , moi je voulais en crochet lol , 
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:31 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

Oui j'avais bien compris ta demande, c'est pour ça que je te demandais le point que tu voulais utiliser !
Par ex en m.s., tu commences par faire un échantillon avec ton fil, et tu mesures. Ensuite tu suis les instructions données en tricot, mais en adaptant en crochet : donc tu crochètes un rectangle d'env 50x 95 cm. Ou alors tu crochètes en rond, comme ça pas besoin de faire de couture pour obtenir le "tube".
Bien sur si tu changes de point, tu n'auras pas tout à fait le même rendu, mais ça peut être plus rapide à crocheter, parce qu'un grand rectangle, si tu prends un fil fin, tu en as pour des plombes lol. Avec la m.s. tu peux crocheter en rond, je ne suis pas assez calée pour savoir si tu peux le faire avec tous les points choisis.
Pour les explications des oreilles, tu suis toujours pareil mais en adaptant au crochet : choisir un fil + crochet plus fin, tu crochètes tes 15cm, en suivant les changement de rangs qu'elle donne.
Enfin tu fais les coutures des oreilles sur le snood.
tatisa

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:12 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

ok lol , je me suis fait preter des aiguilles lol , mais si je n y arrive pas , je vais passer au crochet , je pense que je vais fair en ms ... c est plus simple  Wink
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:16 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

Avec un gros fil, ça sera plus facile. Et le point mousse est le premier point qu'on fait en tricot Smile
Mais si ça te saoule, bah, tu passes au crochet, et  comme ça plus de problème  Mr. Green
tatisa

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:33 (2015)    Sujet du message: a l aide ;) Répondre en citant

viiii   mdr , je vais voir faut que je trouve de la laine grosse Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09 (2017)    Sujet du message: a l aide ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs créatifs -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation