Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier shampoing solide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Olivia
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:40 (2015)    Sujet du message: Mon premier shampoing solide ! Répondre en citant

Coucou,

Ce n'était pas forcément prévu mais je me suis décidée à tester les shampoings solides. Je me suis inspirée (fortement) de la recette trouvée ici. C'est sur ce site que j'ai acheté ce dont j'avais besoin. Donc, pour la recette ça donnait :

SCS - 48 grammes
SLSA - 20 grammes
Eau - 10 grammes
Huile d'avocats - 4 grammes
Huile de ricin - 4 grammes
Protéines de soie - 1 gramme
Huiles essentielles d'Orange et de Géranium - 2 grammes
Ultramarine rose - 1 gramme
Cosguard - 0.5 gramme

J'ai été surprise par la simplicité de réalisation. Sincèrement, c'est super simple par rapport à un savon à froid (c'est peut être aussi que je débute et que je ne maîtrise pas bien la trace).
La couleur est assez jolie je trouve et il sent super bon. Je testé un échantillon que j'avais fait à part ce matin et il mousse super bien. Par rapport à la recette d'origine, j'ai remplacé l'inuline par les protéines de soie sur les conseils de mon fournisseur (ça fait un peu camée de dire ça non ?) parce que mes cheveux sont un peu secs et difficiles à coiffer.

Je vous dirai dans quelques temps si mes cheveux apprécient ce shampoing mais pour l'instant, ils ont l'air plutôt contents !

Fleur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 16:21 (2015)    Sujet du message: Mon premier shampoing solide ! Répondre en citant

j aime bien ta recette je suis fan de shampooings solides
oui ca fait un peu camé   mais on est toutes accroc a la cosméto donc pas grave 
Visiter le site web du posteur MSN
Fleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 17:12 (2015)    Sujet du message: Mon premier shampoing solide ! Répondre en citant

Coucou,

Alors là, je n'ai aucun mérite, j'ai quasiment copié la recette du site et comme je suis passé récupérer une commande chez eux, c'est eux qui m'ont conseillé les protéines de soie à la place de l'inuline à cause de ma nature de cheveux...

M'enfin, c'est moi qui l'ait fait quand même 
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 17:42 (2015)    Sujet du message: Mon premier shampoing solide ! Répondre en citant

je n'ai jamais testé le shampooing solide; Quel avantage sur le "liquide " ?
Fleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:30 (2015)    Sujet du message: Mon premier shampoing solide ! Répondre en citant

Coucou,

Alors forte de mon expérience de deux jours, je ne peux pas te garantir à 100 % qu'ils sont plus doux et plus efficaces que ceux du commerce mais j'ai quand même cette impression. Ce qui est sur comme avantage, c'est qu'on utilise pas de bouteille plastique, donc c'est moins polluant. Il paraît aussi que ça dure plus longtemps que les shampoings liquides et c'est vrai que quand je vois mes nièces faire couler la moitié de la bouteille à chaque bain, j'ai bien envie de leur faire des shampoings solides ! Au moins, tu le passes sur tes cheveux mouillées et hop, c'est fait... J'étais un peu sceptique mais la mousse est super abondante.
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que j'ai choisi mon actif en fonction de mes cheveux, et ça, je trouve ça chouette...

fleur
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 10:17 (2015)    Sujet du message: Mon premier shampoing solide ! Répondre en citant

Très sympa ce shampooing, la couleur rose aussi lol
Oui on est un peu camé c'est clair ! surtout je me souviens qu'au début on ne trouvait de balance de précision que sur les sites qui vendaient des trucs pour fumer (et pas que des cigarettes je pense lol). Bon maintenant on a des fournisseurs officiels heureusement !!! déjà qu'on passe pour des allumés à faire nos cosmétiques et savons Laughing Laughing Laughing

J'ai toujours du mal avec les shampooings solides moi, trop de TA pour mes cheveux fins Wink et pourtant ça serait carrément mieux pour mon fils surtout. 15mm de cheveux sur la tête et il me passe 100g de shampooing à chaque fois lol il s'amuse dans le bain avec !!!!
Surtout qu'avec le troc de Coco, j'ai du SCI maintenant, toujours pas testé lol je suis à la bourre dans mes essais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: Mon premier shampoing solide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation