Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment choisissez-vous vos actifs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Ingrédients, matériel... -> Ingrédients -> Actifs liquides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val
Tambouilleuse qui emménage

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:09 (2015)    Sujet du message: Comment choisissez-vous vos actifs? Répondre en citant

Je débute dans la cosmétique que je trouve très intéressante, mais au moment de commander les actifs pour faire mes essais je me retrouve face à des dilemmes, je me rends compte qu'il y a souvent 4 ou 5 actifs minimum adaptés à mon problème et du coup je ne sais pas lequel (ou lesquels) choisir!

Que ce soit pour réguler le sébum, traiter l'acné, resserrer les pores, clarifier et unifier le teint, pour chaque problématique je trouve 5 à 10 produits (actifs liquides, poudres, HE, etc). 
Par exemple je voudrais éclaircir ma peau car j'ai quelques taches, j'ai déjà l'algo zinc pour matifier, est-ce que je dois ajouter le concentré éclat et lumière? ou est-ce que je remplace l'algo zinc par de l'extrait de concombre qui semble s'occuper des 2 problèmes à la fois?

Pareil pour les HE pour mes imperfections, entre le petit grain, le géranium, la lavande, le tea tree, l'ahibero, le citron, et tous les autres, on ne sait même pas lesquels choisir!

Comment choisissez-vous vos actifs? vous privilégiez le naturel? l'efficacité d'après les commentaires? les actifs multifonction? au pif?? vous les prenez tous et faites un nettoyant + une lotion + une crème avec chacun d'eux?