Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème matifiante peau grasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val
Tambouilleuse qui emménage

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:52 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

Coucou tout le monde, voilà ma première crème pour le visage 
J'ai longtemps cogité sur la recette, je trouve qu'elle matifie bien ma peau (jusqu'à au moins 20h le soir!). Reste à voir sur la durée si elle n'asseche pas trop ma peau.

25g eau
5g gel d'aloe vera
5g h jojoba
4g h noisette
3g h ricin
4g cire n˚2
Algo zinc
Vitamine E
HE lavande, petit grain et tea tree

Dernière édition par Val le Mar 3 Fév - 21:11 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 10:26 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

Ca ma l air top. Tu as pas mis un conservateur? 
Visiter le site web du posteur MSN
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 11:00 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

Non je l'avais pas encore, j'ai prévu de le commander cette semaine, je prendrai le cosgard. C'est pour ça que j'ai divisé les doses, pour ne pas en avoir trop. J'ai aussi séparé en 2 pots, le second il est au frigo. 
Tu penses que je peux encore l'ajouter ou est-ce qu'il faut absolument l'ajouter lors de la confection? 
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 12:49 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

je ne sais pas je n ai pas testé Sad
Visiter le site web du posteur MSN
Elfe des Bois

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

non c'est à la confection mais sans conservateur tu peux conserver 3 semaines et comme tu as fais 2 pots (dont un au frigo) tu pourras les utiliser sans problème surtout l'hiver
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:22 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

Une recette bien pensée ! De bons ingrédients et des actifs ciblés !

Je n'ai pas essayé le conservateur a posteriori mais je pense que tu pourras en mettre dans ton pot non entamé, si tu sais combien ta préparation pèse. L'autre étant en cours d'utilisation, tu devrais l'avoir terminé assez vite donc pas besoin de rajouter le conservateur.

Juste une chose pour tes futures préparations : essaie d'établir ta formule tout en gramme (ou en pourcentage) ce sera plus simple pour pouvoir peser avec exactitude. Surtout que le conservateur se dose précisément, et certains actifs aussi.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:10 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit en ml au lieu de g, en plus j'ai utilisé que la balance... je corrige!
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:17 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

Parfait Smile
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:37 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

Petites questions: 
- J'ai acheté de l'extrait de concombre (en attendant d'avoir un jour le temps de faire des ingrédients home-made), si je veux en mettre dans ma recette (5% par exemple), est-ce que je l'ajoute simplement ou est-ce que je dois enlever le même volume d'eau?
- j'avais fait une lotion pour le visage pour le soir (eau de lavande, vinaigre de cidre, aloé vera, HE citron), est-ce que ça sert à quelque chose d'y mettre également l'extrait de concombre pour qu'il soit plus efficace (donc crème le matin et lotion le soir) ou le mettre dans un seul des 2 produits suffit?
- même question pour la poudre de bardane, dans les 2 produits ou un seul?

Merci d'avance pour votre aide!
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:59 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

Oui, si tu ajoutes à ta recette l'extrait de concombre, tu dois la décompter de l'eau. Sinon ton total ne ferait plus 100 et une recette dont le total fait plus que 100% est fausse ^-^

Concernant les actifs à mettre dans plusieurs soins, je ne sais pas trop, surtout que je ne les connais pas. Il existe des gammes de soins : sérum, crème jour, crème nuit avec les mêmes actifs. Donc ça doit être possible.
Cependant, ayant une peau sensible, je sais qu'elle n'aime pas quand il y a pas mal d'actifs, du coup j'essaie de ne pas faire redondance. Bien sur cela dépend des actifs, la glycérine est un bon hydratant et j'en met partout !
A voir donc selon les dosages que tu souhaites et les effets sur toi.
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:11 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

Ok, merci!
Je vais déjà essayer avec le dosage mini, on verra!
Elfe des Bois

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:49 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

attention à ne pas dépasser le dosage maximum pour les macérats glycérinés autrement tu auras un effet contraire. Oui bardane idem perso je fais des sérums en complément ds crèmes de cette façon je peux affiner selon les besoins de ma peau, à savoir lotion puis sérum et crème ou lotion et crème. Tu peux aussi ajouter quelques gouttes de ton sérum à ta crème quand tu la mets un matin et pas le lendemain. On module plus facilement.
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 22:50 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

J'avais même pas pensé qu'il y avait de la glycérine dans l'extrait de concombre 
Ils disent qu'on peut le doser jusqu'à 50%, donc j'imagine qu'en le dosant à 5% dans 2 produits j'ai de la marge...

Ok je vois l'idée pour le sérum! Merci!!
Elfe des Bois

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 00:02 (2015)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse Répondre en citant

le 50% de ton extrait de concombre m'intrigue fortement surtout quand on sait qu'on peut aller jusqu'à 10% de glycérine maxi dans un produit, j'en déduis que tu as dans l'extrait hydroglycériné d'AZ vraiment beaucoup d'eau. Franchement c'est dommage d'acheté ce produit tu devrais le faire toi-m^me je te donnerai volontiers la recette pour cet EHG de concombre il se trouve que j'ai une peau qui adore cet extrait et je fais même un glycériné de concombre depuis 2 ans c'est encore plus simple. Ton dosage effectivement avec cet extrait acheté est bien dosé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: Crème matifiante peau grasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation