Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sac à main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs créatifs -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:12 (2015)    Sujet du message: Sac à main Répondre en citant

Sac à main (Article tiré de mon blog. D'autre photos en cliquant la : http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/2015/01/sac-main.html )

J'avais envie de changer mon sac depuis un petit moment, donc j'ai acheté un cuir synthétique (le vrai coute trop cher, et j'aurais peur de faire une boulette et de le gâcher !) et choisi mon tissu de doublure.
Et puis c’est resté comme ça pendant un bon bout de temps. Oui oui toujours cette historie de temps qui manque, de fatigue, bah il y a plein de projets qui germent dans ma tête mais n'aboutissent qu'après un temps infini Smile
Quand ma fermeture a lâché, hop c'était le moment de passer à la réalisation !
J'ai fait un patron à partir du mien, que j'avais déjà fait moi-même, mais dont je n'avais pas gardé le patron.
Et ensuite,
j'ai cousu les anses,
la doublure, avec des poches pour retrouver d'un geste ce que je range dans mon sac,
Le corps du sac, la fermeture à glissière, et la bandoulière, 
J'ai assemblé le sac et sa doublure, et voilà !

Un sac très classique, mais fonctionnel.
Je pensais laisser le sac tel quel, pour pouvoir l'agrandir un peu en tirant sur le surplus à la fermeture éclair. Mais finalement, ça reste toujours en grand. Donc il va falloir que je rajoute une couture à quelques centimètres de la fermeture pour que le sac garde sa forme. Tant pis il sera moins modulable.

Tissu cuir synthétique, bandoulière, vliseline, et fils (rose et noir) : chez Buttinette
La jolie doublure en liberty Mitsi : trouvée chez Perles&Co.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs créatifs -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation