Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:23 (2014)    Sujet du message: Miel Répondre en citant

Bonjour

je souhaiterai incorporer du miel dans une emulsion, mais je ne sais pas comment faire.
Mon miel est dur donc, si je l'ajoute en fin de préparation, il ne le mélangera pas.
Je pensais le fondre dans l'eau chaude avant l’émulsion, est ce que ça ne la perturbera pas ? (risque de déphasage )

vous faites comment ?

merci pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:36 (2014)    Sujet du message: Miel Répondre en citant

Le plus simple serait d'utiliser du miel liquide.....

Sinon effectivement fait le fondre et rajoute le à la fin lorsque l'emulsion est prise.
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:00 (2015)    Sujet du message: Miel Répondre en citant

merci pour tes suggestions

j'ai pensé a le fondre mais 1grs c'est très peu, alors ce n'est pas pratique de mettre 1 grs de miel a chauffer au BM, dans un récipient.

Et le mélanger a de l'eau, ça va augmenter ma phase 3 et là, je crains que ça déstabilise l’émulsion qui est finie. (ajout des actifs + miel+eau ) ça fait beaucoup

autre possibilité, réchauffer le pot de miel mais, c'est un peu dommage juste pour 1grs

Je vois beaucoup de recettes ou on ajoute du miel mais pas d'explications pour l'introduire.

Toi, tu fais comment en concret ?
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:28 (2015)    Sujet du message: Miel Répondre en citant

Moi j'utilise du liquide que je met à la fin....

Pour si peu de miel, j'utiliserais pas de bain marie. Tu met ton feu en marche et ton bol au dessus mais sans que ca touche le feu, ca va fondre archi vite
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 16:33 (2015)    Sujet du message: Miel Répondre en citant

mon miel vient d'un ami apiculteur bio et il est compact  Wink

finalement, j'ai trouvé une recette ou le miel était placé en phase aqueuse
http://www.potions-et-chaudron.com/archives/2014/12/13/31030773.html

alors j'ai suivi ma première idée, j'ai rapidement ajouter le miel dans l'eau chaude,  avant l’émulsion (il a vite fondu ) et la crème a pris, pas de déphasage pour le moment.
C'est surtout ça que je craignais, mais j’espère ne pas avoir dénaturé le miel par la chaleur.
Avant, j'ai utilisé le miel en poudre de Az ,en y réfléchissant, il a surement été chauffé pour être déshydraté comme ça !

merci pour ton aide
biz
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 23:48 (2015)    Sujet du message: Miel Répondre en citant

Tu sais, le miel dans une tasse d'infusion, donc d'eau frémissante, garde ses propriétés (enfin moi ça marche avec mon infusion de thym avec du miel quand je suis malade ^^) donc je ne crois pas qu'ajouter ton miel à l'eau chaude juste avant de faire ton émulsion craigne quelque chose.
Et comme tu dis, le miel solide que vend AZ a du subir quelques épreuves avant d'arriver comme il est !
Et là tu as l'avantage d'avoir un vrai bon miel bio, c'est le top quand même, tu as de la chance d'avoir un ami apiculteur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2017)    Sujet du message: Miel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation