Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

extrait de mirabilis jalaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Ingrédients fait maison -> Macérât, teintures, extrait hydroglycériné...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
majo58
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: marie josé
Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 17:27 (2014)    Sujet du message: extrait de mirabilis jalaba Répondre en citant

il y a 2 jours j'ai fait un extrait alcoolique avec mirabilis jalaba(belle de nuit  qui sent très bon) quelques fleurs de  bouvardia et des  feuilles de patchouli ,à ma surprise ce matin j'ai vu que ce mélange avait pris toute la couleur de cette mirabilis un rose superbe ,je viens vous poser une question ,avez vous déjà utilisé ces plantes

je pense que si l'on rempli un bocal de cette belle de nuit en recouvrant d'alcool on devrait obtenir une belle teinture et en plus parfumée
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 17:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:33 (2014)    Sujet du message: extrait de mirabilis jalaba Répondre en citant

je ne connaissait pas.
Quelles sont les propriétés ?
majo58

Prénom: marie josé
Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:10 (2014)    Sujet du message: extrait de mirabilis jalaba Répondre en citant

la mirabilis est une plante originaire du Perou on la cultive chez nous depuis pas mal d'années la fleur s'ouvre  vers 16h et répand un parfum envoutant c'est pourquoi nous l'appelons aussi belle de nuit .elle a des vertus médicinales on utilise surtout le bulbe et les feuilles ainsi que la racine ,elle soigne les furoncles, les abcès les coliques néphrétiques  et surement bien d'autres choses .je pense que l'on peut utiliser la fleur en cosmétique car Yves Rocher en a fait une crème hydratante avec de l'extrait .en Chine on l'utilise pour faire des fards à joues et avec les bulbes de la crème . voilà c'est  peut étre une plante qui pourrait nous étre utile .c'est la saison des fleurs je vais récolter

Visiter le site web du posteur
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:59 (2014)    Sujet du message: extrait de mirabilis jalaba Répondre en citant

merci Smile
Tikanelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Tikanelle
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:55 (2014)    Sujet du message: extrait de mirabilis jalaba Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 17:46 (2014)    Sujet du message: extrait de mirabilis jalaba Répondre en citant

Je ne connaissais pas. C'est une jolie fleur ! et ton extrait a une jolie couleur.
Tu vas pouvoir te faire des soins extra avec ça et ils auront une belle couleur en prime Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: extrait de mirabilis jalaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Ingrédients fait maison -> Macérât, teintures, extrait hydroglycériné... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation