Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shampooing aux huiles essentielles enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
witchita
Tambouilleuse qui emménage

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:07 (2014)    Sujet du message: Shampooing aux huiles essentielles enfants Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite savoir à partir de quel âge on peut utiliser un shampooing contenant des HE (anti-poux) sur les enfants ?

En sachant que c'est un produit rincé de suite, normalement, cela ne devrait pas posé de soucis non ? Peut-on utiliser les hydrolats de ces mêmes plantes à la place s'il s'agit d'enfants très jeunes ?

Y a t'il une liste d'huiles essentielles autorisées et interdites selon les âges ?

C'est pour ma nièce de 6 ans mais sa soeur à bientôt 4 ans...

Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:15 (2014)    Sujet du message: Shampooing aux huiles essentielles enfants Répondre en citant

Pa précaution, et parce que je ne connaissais pas bien les HE à l'époque, j'ai préféré ne pas les utiliser pour mes enfants tous petits. A part HE lavande vraie et orange douce, utilisées avec parcimonie (bien sur) à partir de 3 ans.
Mes loulous ont 7 et 5 et j'utilise encore rarement d'autres HE. Si besoin, je relis bien les fiches techniques pour savoir si je leur donne ou pas.
En été avec les moustiques, je leur mets de l'HA de géranium et/ou lavande. C'est assez efficace (ça et une moustiquaire ^^)

Après, je crois qu'il y a une liste d'HE utilisables par les bébés, il faut regarder dans les dossiers thématiques sur le site de AZ, à mon avis c'est là.

Pour les HE répulsives aux poux, perso je mettrais quelques gouttes d'HE lavande vraie dans le flacon de shampooing. ça devrait marcher. Je ne sais pas si la lavande aspic est OK ou pas, mais comme la lavande vraie a un spectre large, je tablerais sur celle-là.
Pour appliquer sur la tête et vers les oreilles, je mettrais HA lavande.

Moi je n'ai pas d'aromathérapeute pas loin, mais si tu en connais, tu peux demander. A la pharmacie, c'est possible également, mais peu s'y connaissent vraiment je trouve.
Sinon, tu peux toujours écrire à AZ, ils répondront.
witchita

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:54 (2014)    Sujet du message: Shampooing aux huiles essentielles enfants Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: Shampooing aux huiles essentielles enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation