Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HE Amande pour parfumer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 17:44 (2014)    Sujet du message: HE Amande pour parfumer Répondre en citant

Bonjour

j'ai de l'HE d'amande amère, c'est fort, j'en ajoute juste 2 gouttes pour un gateau.
Je voudrais en mettre en cosmeto, donc je pensais me faire une dilution

un % d'HE dans de l'huile, comme ça plus facile a doser pour une cosmeto.

Avant de me lancer dans des tests pour les %, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé et ce qu'on pourrait me conseiller.

Pour l'huile, je pensais au caprylis parce que stable à l'oxydation

merci d'avance pour le partage de vos expériences
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 17:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:19 (2014)    Sujet du message: HE Amande pour parfumer Répondre en citant

J'ai eu un flacon d'HE amande amère, mais je ne l'ai pas utilisée diluée.
Je l'ai mise pure dans un savon, dans un shampooing, et dans un gâteau.
Après je l'ai donnée à Coco parce que je ne m'en servais pas assez pour la garder Wink

Pour info, j'ai acheté il y a quelques années, chez AZ, une HE de néroli. Je me suis fait un flacon avec 10% HE et 90% d'HV jojoba. L’odeur est bien, ça parfume mes crèmes sans être trop fort.
Si ça peut t'aider pour essayer avec ton HE...
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:08 (2014)    Sujet du message: HE Amande pour parfumer Répondre en citant

merci, c'est déjà une base. J'ajusterai en fonction du rendu.
Les fragrances Az ne sont pas trés fortes, il faut souvent 20 /25 gouttes pour un crème, mais ça permet de doser mêmes de petites quantités de produit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: HE Amande pour parfumer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation