Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formulation baume capillaire tucuma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ritounette104
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: rita
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:57 (2014)    Sujet du message: Formulation baume capillaire tucuma Répondre en citant

Bonjour, voila j'aimerai concocter un baume capillaire nourissant mais hydratant pour mes cheveux bouclés et secs.Mais à part les beurres et l'aloe vera je ne sais pas comment proceder pour obtenir un baume onctueux mais surtout pas trop gras.
Donc en fait la base de mon baume sera le beurre de tucuma auquel j'ajouterai un peu de beurre de cupuaçu et de beurre d'ucuuba et pour l'hydratation l'aloe vera.Mais j'ai envie d'un toucher pas gras,pénétrant,gainant et surtout un texture soft.
j'en demande un peu trop?Merci pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:39 (2014)    Sujet du message: Formulation baume capillaire tucuma Répondre en citant

Pour le corps, j'aurais dit de moduler tes beurres et huiles au toucher gras et au toucher sec pour éviter l'aspect gras, et de rajouter éventuellement un peu de fécule (ou arrow root, ou poudre de bambou) pour absorber l'excès de gras. Par contre, pour les cheveux, je ne sais pas ce que ça peut donner, j'aurais peur de l'aspect carton à l'application ^^
Tu pourrais également penser à faire un baume fouetté. Je trouve personnellement que la texture aérée est plus agréable à appliquer qu'un baume classique.
Et puis je ne connais pas tous les beurres que tu utilises, ont-ils un toucher gras ou pas ? ça compte énormément dans l'aspect final.

Pour les cheveux, j'aime beaucoup l'émollient coco silicone, je trouve qu'il a un toucher sec et qu'il fait du bien à mes cheveux. Si tu en as, tu peux l'ajouter à ta formule.

Et sinon, autre question, pourquoi vouloir une formule baume ? Je pense qu’une formule crème serait intéressante par rapport à ton cahier des charges.
ritounette104

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:14 (2014)    Sujet du message: Formulation baume capillaire tucuma Répondre en citant

Coucou, les beurres utilisés n'ont pas l'aspect sec et ils sont durs.Oui la texture creme me plait bien ou encore aeré mais je veux eviter à tout prix ce toucher gras et poisseux.Me faut-il un conservateur avec l'aloe vera?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:51 (2014)    Sujet du message: Formulation baume capillaire tucuma Répondre en citant

Si ton aloé vera vient de chez AZ, il contient déjà un conservateur, donc pour un baume tu n'as pas besoin de rajouter de conservateur. Pour une crème, ça dépend de ta phase aqueuse, mais en général il faut en mettre, car la proportion de gel d'aloe vera, et donc du conservateur inclus, ne sera pas suffisante.
S'il vient d'ailleurs, il faut regarder sa compo pour voir s'il y a déjà un conservateur ou pas.

Concernant tes beurres, s'ils ont un toucher sec, ça sera plus facile d'obtenir un baume ou un fouetté au toucher non gras.

Pour la formulation, tu devras attendre d'autres réponses, je ne suis pas calée en soins capillaires. Je me contente d'un shampooing doux Wink
ritounette104

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:13 (2014)    Sujet du message: Formulation baume capillaire tucuma Répondre en citant

Merci ça m'aide deja un petit peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2017)    Sujet du message: Formulation baume capillaire tucuma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation