Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour faire un parfum d'ambiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Aide et Index
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tikanelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Tikanelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:43 (2014)    Sujet du message: Aide pour faire un parfum d'ambiance Répondre en citant

J'aimerais faire un spray d'ambiance à base d'HE ou de fragrance.
J'ai trouvé 2 recettes sur le forum et je lis souvent : " dilution des he et fragrance est de 20% ou à 25 %"

Que signifie cette phrase ?
Quelle quantité d'alcool à utiliser?
J'ai aussi vu des recettes sur le net ou il y avait de l'eau, de l'alcool +HE+fragrance et je me demandais s'il y a un ratio à respecter un peu comme mes bombes de bains.

Merci pour vos avis

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:35 (2014)    Sujet du message: Aide pour faire un parfum d'ambiance Répondre en citant

Moi je melange eau et alcool ou alors alcool seul pour la base.
Pour les HE, ca depend.
Est ce que tu veux juste que ca sente bon ?
Pas de vertus particuliere ?

Si ce sont des HE dermocaustique faudra limiter en effet, même si c'est pas sur la peau direct. Idem pour celles qui sont contre indiquer pour l'asthme.....

Sincèrement si c'set juste pour sentir bon, la dose à employer est souvent minime ( bien loin des 20 % ) que tu indiques.
Tikanelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:52 (2014)    Sujet du message: Aide pour faire un parfum d'ambiance Répondre en citant

Pour le moment je veux juste que ca sente bon.
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:46 (2014)    Sujet du message: Aide pour faire un parfum d'ambiance Répondre en citant

Pour ma part je pense qu'en choisissant bien tes HE tu peux les utiliser à moins de 20 % et facilement.
Je me suis vu utiliser de tel pourcentage avec un diffuseur à tige mais pas en spray.

Qu'as tu envie de mettre dedans ?
Tikanelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:47 (2014)    Sujet du message: Aide pour faire un parfum d'ambiance Répondre en citant

Oui le diffuseur à tige il faut une bon dosage. J'ai essayé avec une fragrance et j'ai du en rajouter. Par contre, il faut vraiment être à coté du diffuseur pour sentir l'odeur.

J'aimerais bien faire deux spray d'ambiance.
L'un avec une fragrance et l'autre l'HE de listé citronné si c'est possible.
J'avoue que j'aurais bien aimé faire un spray avec des HE pour purifier l'air chez moi
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:06 (2014)    Sujet du message: Aide pour faire un parfum d'ambiance Répondre en citant

Alors te prive pas, c'est archi simple à faire.Si t'as les sous opte pour un vrai diffuseur à HE, ca fonctionne genial pour purifier
Tikanelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 14:56 (2014)    Sujet du message: Aide pour faire un parfum d'ambiance Répondre en citant

Quand je pourrais je prendrais le diffuseur d'HE. Je vais écrire 2 recettes et poster pour avoir votre avis.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: Aide pour faire un parfum d'ambiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Aide et Index Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation