Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demaquillant lait d'avoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 19:57 (2014)    Sujet du message: demaquillant lait d'avoine Répondre en citant

Bonjour

J'ai acheté de la Poudre d'Avoine colloïdale.
Je voudrais en mettre dans un démaquillant (huile/eau/xanthane/cire 3.... )
je n'ai pas trouvé de recettes qui indique le % a mettre pour un lait démaquillant

je ne sais pas si ça épaissit ou si ça colle quand on en met trop

est ce que vous pouvez me renseigner ? Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 07:32 (2014)    Sujet du message: demaquillant lait d'avoine Répondre en citant

Je ne sais pas pour les laits démaquillants, mais pour ma crème mains & pieds, j'en mets 2% sans effet collant.
Je n'ai pas constaté d'épaississement de ma recette.

Je trouve que le lait d'avoine maison colle plus. Par contre, il est beaucoup moins fin à l'application. C'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné le lait maison au profit de l'avoine en poudre. (ça et le fait qu'il se conserve bien mieux ! parce que mes prépa au lait maison tournaient très vite, alors que là je garde ma crème un mois sans aucun souci.)
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:15 (2014)    Sujet du message: demaquillant lait d'avoine Répondre en citant

merci Élisabeth

j'etais un peu perplexe parce que sur fiche produit le tableau donne 3 pourcentages  de 5 à 20
mais dans les recettes, il est prevu du 2%, 3%, 4%.....

sinon, je ne connais pas ce produit, jamais utilisé en poudre ou en fabrication maison
mais d’après ton expérience, je pense avoir fait le bon choix Wink
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:03 (2014)    Sujet du message: demaquillant lait d'avoine Répondre en citant

J'aime beaucoup le lait d'avoine, et c'est sur que si c'est pour le boire, il vaut mieux le faire soi-même, ce n'est pas gourmand en temps et en matières premières (on ne passe pas 2h en cuisine et le résultat est satisfaisant Wink ) mais en cosméto, je préfère l'acheter en poudre, car à force de devoir jeter quand ça tourne, bah ça m'énerve !!! (et en plus je n'aime pas gaspiller mes matières premières en faisant des cosmétiques que je dois jeter rapidement Sad)

Pour le pourcentage, je trouve que les fiches AZ ne sont pas toujours hyper pratiques sur ce point, car j'ai vu des fiches techniques avec des recettes aux pourcentages supérieurs à ce qu'ils conseillent, ou alors on reste dans le flou avec une méga fourchette du genre 0 à 90 %. Attention hein, je ne dis pas que AZ ne donne pas les bonnes infos, leurs fiches techniques sont vraiment très bien faites, et les recettes donnent des idées, mais parfois c'est dur dur pour s'essayer à la formulation avec ces indications, il faut aller chercher les infos ailleurs sinon on tâtonne longtemps ^^
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:59 (2014)    Sujet du message: demaquillant lait d'avoine Répondre en citant

oui, c'est pour ça que les forums existent et qu'ils permettent une mise en relation avec des personnes plus expérimentées  qui veulent bien partager leurs expériences  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2017)    Sujet du message: demaquillant lait d'avoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation