Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème hydratante pour les mains et les pieds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 16:24 (2014)    Sujet du message: Crème hydratante pour les mains et les pieds Répondre en citant

Je vous remets ma recette pour une crème hydratante mains & pieds très réparatrice, grâce à l'urée et sans parfum, pour pouvoir être utilisée tout le temps et par toute la famille. Une recette sans trop d'ingrédients, un basique (à décliner selon ses envies ^^), mais qui fait bien son boulot Very Happy

La recette (en pourcentage)  de la

Crème Hydratante Mains & Pieds Phase aqueuse (69%) :
   Eau 66
   Glycérine 2.7
   Gomme carraghénane (Zinette) 0.3
Phase huileuse (24%) :
   BV Cacao (Jurassens) 3
   BV Karité (le petit jésus^^ de chez Jurassens) 3
   HV Jojoba (AZ) 6
   HV Son de Riz 6
   Emulsan (AZ) 3
   Cire Olive Douceur (AZ) 3
Ajouts & conservateur (7%) :
   Cosgard 0.8
   Vitamine E 0.2
   Urée (AZ) 4
   Poudre d'avoine (AZ) 2

Une recette simple, avec des émulsifiants que j'aime beaucoup pour les mains et pieds, car ils donnent une formule non grasse et vite absorbée (je n'ai pas envie d'attendre 1/4h avant de pouvoir reprendre mes activités !) tout en étant douce et protectrice.
J'ai dosé l'urée à 4% soit presque le max de la fourchette donnée par AZ (1 à 5% pour un effet hydratant). J'ai aussi mis de la glycérine. Deux agents hydratants que je trouve complémentaires.
La phase huileuse est choisie pour nourrir ce qu'il faut sans alourdir la crème. Pour ce faire, je trouve que les beurres de cacao et de karité sont très indiqués, et bien sur j'ai mis mes HV chouchous Razz

Et voilà donc une petite recette bien douce et hydratante.
J'ai plus le réflexe de me crémer les mains, donc elles ne souffrent pas beaucoup, mais mes pieds, qui étaient un peu secs, ont bien apprécié : ils ont retrouvé meilleure mine (^^) et adieu la peau de croco Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 16:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation