Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atalee
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Atalee
Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 16:10 (2014)    Sujet du message: Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Exclamation

Tout est dans le titre mais je développe :
J'ai bien sur cherché ici et sur le web mais pas de résultat concluant... Rolling Eyes

Mon idée c'est de faire des bombes de bain moussantes mais j'aimerais ne pas avoir à mettre de liant qui graisse les parois de la baignoire.
On m'en a fait la remarque et j'avais moi-même testé ce fait et ce n'est pas très agréable...

Je n'ai pas testé mais il me semble que stéarate et polysorbate (etc...) auront également cet effet, non Question

En gros la question est : est-ce qu'il est possible de, par exemple, remplacer une partie de l'amidon par du SLSA ?
Qqun-a-t-il déjà essayé ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 16:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 16:47 (2014)    Sujet du message: Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse Répondre en citant

Le polysorbate est un émuls qui va justement émulsionner ton gras dans l'eau du bain , de ce que j'ai pu voir ( j'en ai fait très peu ) le gras va servir de liant et d'agent" fermeté ,consistance "de la bombe .... Après il faudrait essayer de lier le bicarbonate / acide citrique / slsa / amidon / lait en poudre avec très peu de glycérine( le moins possible jusqu'à avoir de la poudre compactable mais pas humide ) , les bombes une fois sèches( ça risque de prendre un bon bout de temps !! ) seront sûrement friable mais au moins pas de gras puisque la glycérine est soluble dans l'eau ^^ ... Mais la glycérine attirant l'eau , je me demande si les bombes ne fizzeraient pas toute seule si elles sont mises comme ça joliment dans un bol dans la salle de bain , il leur faudrait un contenant hermétique ...
Sinon y'a toujours la méthode : spchitt d'hydrolat ... Faut vraiment en mettre très peu sinon l'effervescence c'est dans le bol de préparation

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 19:11 (2014)    Sujet du message: Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse Répondre en citant

Oui, oui psschitt d'hydrolat c'est déjà ce que je fais dans le "simple" mélange bicarbonate/acide citrique/amidon mais comme je ne trouvais pas de recette de cette gamme avec du SLSA je me disais que pitêtre ça marche pas...
Bon en même temps hein je peux tester ! Mais profiter des connaissances du groupe c'est pas mal non plus ! Mr. Green

Merci Viviane ! Okay
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 12:27 (2014)    Sujet du message: Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse Répondre en citant

* sujet déplacé *

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 12:29 (2014)    Sujet du message: Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse Répondre en citant

il faudrait essayer le spray d'eau/hydrolat.
sinon un TA liquide (en très petite proportion) pr agglomérer le tout ?

Atalee

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 09:18 (2014)    Sujet du message: Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse Répondre en citant

Euuuuh, qu'est-ce que c'est un TA liquide Célimène ?  Embarassed
Ah ! Tensio-actif certainement ? liquide ? comme quoi ? une base douceur de chez AZ ?

Merci  Okay
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 23:41 (2014)    Sujet du message: Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse Répondre en citant

oui TA = tensioactif
choisis en fonction de ce que tu as/ ce que tu préfères / ce qui mousse le plus Wink

Atalee

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 23:33 (2014)    Sujet du message: Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse Répondre en citant

Ok, je testerais ça ! Merci Célimène  Okay
Je reviendrais dire ce que cela a donné ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2017)    Sujet du message: Recherche recettes bombe de bain avec SLSA sans graisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation