Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baume pour les yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 17:52 (2014)    Sujet du message: Baume pour les yeux Répondre en citant

Bonjour

Une amie, qui a un eczéma à la paupière, m'a demandé de lui faire un soin anti age pour les yeux, sans conservateur.
J'ai pensé au plus simple, un baume huileux.
Je pensais a :

50% de beurre de karité
50%d'huile de rosier

coenzyme Q10

et un autre actif mais je n'en vois pas d'autre qui serait soluble dans l'huile

vous feriez comment pour ce genre de demande?
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 17:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:42 (2014)    Sujet du message: Baume pour les yeux Répondre en citant

Pas facile sur un eczéma et surtout sur l'oeil. Le liniment qu'avait fait Ophihia marche bien sur ce genre de lesion mais je ne suis pas sûre que ce soit bien indiqué sur la paupière.

http://lescopinestambouillent.blogspot.fr/2012/08/liniment-pour-peau-eczemateuse.html

Dernière édition par Murielle le Mer 22 Jan - 08:26 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:23 (2014)    Sujet du message: Baume pour les yeux Répondre en citant

Merci copine de donner ma recette, par contre je fabrique pas l'eau de chaux juste le liniment Wink
Pour l’œil le danger c'est que le produit coule dedans. Mais si ton amie en met très peu, je ne pense pas que ça pose de soucis. A mes débuts home made je me démaquillais au liniment, donc pas de soucis Wink
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 08:28 (2014)    Sujet du message: Baume pour les yeux Répondre en citant

J'ai rectifié ! 
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 09:46 (2014)    Sujet du message: Baume pour les yeux Répondre en citant

"vous feriez comment pour ce genre de demande?"
je dirai à la copine de se pencher sur la fabrication de produit cosméto home made , elle est la mieux placée pour adapter la recette au fur et à mesure de ses essais , en voulant lui faire plaisir et en cherchant une solution à son problème de peau tu te place à la limite de la frontière qui sépare la cosméto et l'exercice illégale de la médecine ^^ y'a une grosse différence entre faire pour nous même des choses qui risquent de ne pas convenir , mais en sachant à quoi on s'expose ,et faire des chose pour autrui ....
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 15:02 (2014)    Sujet du message: Baume pour les yeux Répondre en citant

Hello Viviane

Je crois que je  me suis mal fait comprendre. Wink

Je ne cherche pas une recette pour soigner un eczéma mais une créme cosmeto anti ride pour une personne qui a un probléme.

Elle a une crème (medicale/ cortisone  ) donné par le dermato, , elle veut juste un créme cosmetique pour  le contour  des yeux mais le plus "pure" possible  pour ne pas avoir a utiliser
une crème du commerce contenant des produits pouvant "alimenter" son eczema.

Donc je cherche comment faire ça et quels actifs pourraient convenir , en plus du Q10 si je pars sur un support uniquement huileux
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 16:50 (2014)    Sujet du message: Baume pour les yeux Répondre en citant

ok !! Effectivement j'avais mal compris
L'huile de son de riz est géniale pour le contour des yeux et est anti ride , décongestionnante ... Le concentre CO2 de Grenade est pas mal aussi ^^
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 20:55 (2014)    Sujet du message: Baume pour les yeux Répondre en citant

Beginner
excuses moi si j'ai mal compris et si je réponds à côté 
mais comme ton amie cherche un produit le plus pur possible pour ses yeux j'ai tout de suite pensé à l'eau de kombucha qui est réputé anti rides et que l'on retrouve dans des produits grand public tel que "idé.ali.a" de "V.i.c.hy"

A utiliser tel quel, liquide,  mais je dois t'avouer que je ne l'ai pas encore essayé puisque mon kombucha n'est pas tout à fait prêt
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:26 (2014)    Sujet du message: Baume pour les yeux Répondre en citant

Merci Viviane
j'ai justement ces 2 produits, dans ce cas, si je n'ajoute pas de beurre de karité, ça pourrait se présenter en roll on  ( et peut être moins gras) ?

Hello Ginko, je ne connais pas cette eau, il faut le faire soi même ?

le probléme avec des ajouts aqueux, c'est les conservateurs et elle voudrait éviter quand elle est en periode " saine"

Elle n'ose plus mettre de maquillage ou créme bio pour le contour des yeux (qui contiennent des conservateurs) de peur de faire revenir trop vite l'eczéma.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: Baume pour les yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation