Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

creme hydratante pour nouveau né

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virg80
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: virginie
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 12:29 (2014)    Sujet du message: creme hydratante pour nouveau né Répondre en citant

voilà déjà 1 mois que mon petit prince est né ...
je voudrais lui faire une crème hydratante pour corps et visage.
la puéricultrice m'a dit d'éviter les huiles style amande douce pour éviter les allergies.
que me conseillez vous comme huile
j'ai de l'huile d'olive macérat calendula, mais je ne saisplus si c 1er pression à froid ou autre!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 12:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 15:31 (2014)    Sujet du message: creme hydratante pour nouveau né Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup son de riz, jojoba, coton, qui sont des huiles sèches. L'olive est OK, mais elle a un toucher plus gras.
Le macérat de calendula, c'est super pour les bébés, il faut juste regarder sur quelle huile il est fait, mais en général pour du tout prêt, c'est tournesol, et bien sur si c'est toi qui l'a fait, tu sais ce que c'est comme huile ^^
En bref, regarde les huiles que tu as chez toi, ou celles qui te tentent si tu dois acheter, et du moment que ce n'est pas tiré de fruit à coque, ça va Wink Il vaut mieux les éviter s'il y a un terrain allergique dans la famille.
Pour les huiles sèches ou grasses ensuite, tu fais ton choix. Tiens-en compte selon ce que tu veux faire, sinon tu risques de devoir beaucoup masser avant que ça pénètre, et bébé n'a pas forcément envie tout le temps Wink
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:02 (2014)    Sujet du message: creme hydratante pour nouveau né Répondre en citant

Je mettrais aussi un peu de karité car peu de risque d'allergie avec.  
Visiter le site web du posteur
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:14 (2014)    Sujet du message: creme hydratante pour nouveau né Répondre en citant

Si bébé n'a pas de problème de peau : savon doux , de l'eau , une crème pour le change , un liminent et ... C'est tout ^^ je vais être la première à jeter un pavé dans la marre mais :l'enfer est pavé de bonnes intentions ... La peau de bébé est fragile , il régule mal sa température , il est important de ne pas lui boucher les pores , de le laisser transpirer à sa guise , de ne pas déséquilibrer sa flore bactérienne qui colonise sa peau de manière naturelle et qui joue un rôle important dans le rôle de barrière de la peau 
Les bébé ont une peau douce et rebondie , bien hydratée de l'intérieur sans avoir besoin de soin extérieur ... C'est avec l'âge que notre peau devient moins élastique ^^ 

Prénom: Maryline
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:28 (2014)    Sujet du message: creme hydratante pour nouveau né Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Viviane. Il faut très peu finalement à la base. J'ajouterai cependant une huile de massage... pas nécessairement pour tous les jours, ni forcément au sortir du bain d'ailleurs... juste pour passer un moment très agréable avec son bébé. 
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 23:09 (2014)    Sujet du message: creme hydratante pour nouveau né Répondre en citant

Les moments de massage fort agréable ^^ mais je les commençait un peu plus tard vers 3/4 mois lorsque bébé bouge , tente de se tenir assis et quand il passe plus de temps en position assise qu'allonger ... À un mois , il dort beaucoup et il en a besoin ^^ il suis du regard, commence les sourires  .. C'est trop mignon les bébés  et leur éclat de rire !!! Des moments inoubliables !!
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 15:57 (2014)    Sujet du message: creme hydratante pour nouveau né Répondre en citant

Les miens n'ont jamais beaucoup dormi, même tout juste nés ^^ je dois avoir des "cas" lol.
M'enfin, ils aimaient bien les massages, je faisais sans produit, juste mes mains pour le doux contact, et rien entre nos deux peaux. Parfois un peu de cérat de galien.
Par contre, pour la crème, je pense à mon fils qui a la peau assez sèche, ça lui faisait du bien d'avoir un peu de crème (pas tout le temps, juste quand je voyais au sortir du bain que sa peau était moins douce, et surtout en hiver). Je ne lui en mettais pas systématiquement.
Je suis de ton avis Vivane, pas besoin de tout l'attirail qu'on nous vante à longueur de journée dans les pubs. Mais je faisais un petit pot pour bébé et si je voyais qu'il ne l'utilisait pas en crème, je le passais sur moi Wink
Je suis restée adepte du cérat de galien pendant longtemps (en lui faisant quelques variantes quant au choix des ingrédients). Quand bébé a grandi, je suis passée à une crème simple (1 ou 2 HV, émuls, eau, conservateur.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: creme hydratante pour nouveau né

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation