Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème pour les mains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 15:09 (2013)    Sujet du message: Crème pour les mains Répondre en citant

Ca y est , le froid est là et avec lui , tous les petits tracas cutanés: gerçures, secheresse. La peau tire, gratte, se coupe.J'ai donc fabriquer cette crème en augmentant le pourcentage d'huile à 30 % et en associant l'émulsifiant avec le ceralan .
La recette:

Beurre de karité 10
Beurre de cacao 5
Huile de calendula 15
vit E
Emulsifiant n 3 : 5 gr
ceralan 2 gr
eau 61 gr
conservateur 1%
Allantoine1%
5 gttes d'HE de lavande et 2 gttes de litsée

Une recette simple , qui pénètre rapidemment la peau et la laisse toute douce.
J'ai calculé le prix de revient pour 100 gr de crème ( et sans le pot) , elle coûte 0,55 centimes.  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 15:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:52 (2013)    Sujet du message: Crème pour les mains Répondre en citant

Toi au moins t'es motivé, moi j'y arrive pas en ce moment Sad
jolie recette copine 
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:29 (2013)    Sujet du message: Crème pour les mains Répondre en citant

Il faut vraiment que j'aille te voir , ça va te motiver!
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 23:09 (2013)    Sujet du message: Crème pour les mains Répondre en citant

une belle texture cocoon comme j'aime!!!!!
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 14:55 (2013)    Sujet du message: Crème pour les mains Répondre en citant

jolie recette mais pour le prix, il n'y a pas une erreur ?
plutôt 5,50 euros non ?

sinon, quelle différence de rendu entre la cire et le céralan spt ?
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:35 (2013)    Sujet du message: Crème pour les mains Répondre en citant

Non je ne me suis pas trompée sur le prix. Mon karite est à 10 € le kilo, le beurre de cacao à 14,5 les 850 gr , le macérât maison sur huile de carthame a 7 € le litre, l émulsifiant à 5,9 les 250 gr, le ceralan maison je ne l'ai pas compte, l'allantoine 2,9 les 50 gr et le conservateur 3,5 les 30 ml. Donc karite 10 centimes, cacao 0,08 , macérât 10 , émulsifiant 11, allantoine 5 centimes , conservateur 11 total 55 centimes! Le plus cher c'est le contenant 1,6 € ! Je fais toujours ce genre de crème pas cher en grosse quantité pour les cadeaux de Noël . 
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:48 (2013)    Sujet du message: Crème pour les mains Répondre en citant

ah oui, avec ce prix de gros des matières premières, ça fait super intéressant.

Je n'ai pas l'habitude de calculer le prix de mes préparations mais je vois à peu prés avec les fiches AZ

et je trouve que c'est déjà intéressant, le calcul fait par AZ

et   quelle différence de rendu entre la cire et le céralan ?

j'ai de la cire d'abeille
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 10:54 (2013)    Sujet du message: Crème pour les mains Répondre en citant

Miam ! euh non c'est pour mettre sur les mains lol mais la texture est vraiment superbe et donne envie de mettre le doigt dans le pot !

Le ceralan associée à la cire n°3 doit donner un fondant et un crémeux incomparable. Je pense que l’aspect de la crème vient de là ?

A faire pour mon mari, il n'utilise pas de crème au quotidien et attend que sa peau craque pour faire quelque chose. Ma crème marche bien, et me suffit, mais là avec une texture pareille, ça donne envie de tester autre chose Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: Crème pour les mains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation