Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shampoing spécial brune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 12:11 (2013)    Sujet du message: Shampoing spécial brune Répondre en citant

Un petit shampoing que je teste depuis plus de six mois et qui me convient très bien ;0)
Cahier des charges que je m'étais imposer : doux ,moussant , légèrement teintant mais non permanent ... 
Environ 1,5 L d'eau 
Une quinzaine de noix de lavage indienne 
5 cuillère à soupe de shikakaï 
2 ou 3 cuillère à café de broux de noix ( attention peut être irritant chez certaine personne )
5 sachet de thé noir 
Faire une décoction avec tout ça ( sur deux jours : plusieurs ébullitions par jours pour bien libérer les saponines des noix de lavage )

Filtration ( le plus pénible ....)
Peser le liquide obtenu et adapter la dose de conservateur , j'y ajoute de la gomme guar pour épaissir,un peu de mousse de babassu (de l'ordre de 0,5% c'est plus psychologique qu'autre chose ^^)  et une fragrance car l'odeur des plantes n'est pas terrible ... Cette fois ci j'ai mis coco karité : ça sent très bon !! Les odeurs s'accordent bien je ne sent plus l'odeur des noix 

Verdict après plus de six mois : la couleur de mes cheveux fait naturelle , ma mèche de renard argenté ( cheveux gris) et mes autres mèches de cheveux plus claires naturellement sont teintées mais restent plus claires que le reste de ma chevelure,pas de démangeaisons ni de pellicule  , mes cheveux sèchent et se démêlent très vite sans démêlant ( la décoction est acide sans rien ajouter) cheveux propres,souple , brillant et racines légères , pas d'effet cumulatif : au premier shampoing " normal" la coloration s'en va ,je n'ai pas constater de soucis non plus en cas de pluie ^^ 
Bref j'ai trouvé MON shampoing .... 

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 12:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 13:46 (2013)    Sujet du message: Shampoing spécial brune Répondre en citant

C'est une bonne recette. J'ai déjà testé les noix , je n'avais pas aimé . Avec le shikakai et babas su ça doit être mieux. Merci
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Shampoing spécial brune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation