Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actifs dans un beurre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:48 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

Hello
Je voudrais me faire un beurre comme indiqué sur AZ
http://blog.aroma-zone.com/les-recettes/beurre-de-vanille/
http://blog.aroma-zone.com/les-recettes/beurre-de-prune/

J'aurai aimé ajouter un actif  (hydratant  ) mais j'ai du mal à trouver.
Soit ils sont gras genre phytosterols et le beurre est déjà gras, soit ils ne sont pas soluble dans l'huile.

Vous faites comment et vous ajoutez quoi, dans vos beurres ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

Bon je fais rarement de beurre tout seul, je fais plutôt une émulsion pour avoir ma "dose" d'hydratation, mais je pense que tu peux essayer de mettre l'actif même s'il est hydrosoluble, c'est comme les personnes qui ajoutent de l'aloe vera à leur beurre fouetté, en principe ça ne se mélange pas, mais l'acide stéarique/l'alcool cétylique servent ici d'émulsifiants et lient les deux phases.
Tu voulais mettre quoi comme actif hydratant ?
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 00:12 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

j'ai de l'acide hyaluronique, le complexe hydratation et provitamine B5

les HE, ça va modifier l'odeur naturelle, alors je me demandais si on pouvait ameliorer un beurre ....ou pas Wink
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:55 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

Pour l'acide hyaluronique, si comme le mien il vient de chez AZ, il est en poudre et tu devras le pré-diluer dans un peu d'eau ou d'aloe vera avant de l'incorporer.
Pour les autres, tu devrais pouvoir les incorporer directement, en les considérant comme phase aqueuse et en montant ton émulsion, mais je pense qu'il est préférable de les pré-diluer dans un peu de phase aqueuse (eau, HA, ou aloe vera) pour un plus niveau hydratation et une facilité d'incorporation dans ton beurre.
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:05 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

Je te donne le lien vers mon blog et celui de mumu Wink
Une petite recette que j'ai beaucoup aimé, va falloir que j'en refasse !!

http://lescopinestambouillent.blogspot.fr/search/label/soins du corps
Visiter le site web du posteur
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 13:35 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

merci a vous

je vais eviter l'ajout d'eau puisqu'il faut juste fondre les huiles, mélanger et laisser refroidir.
Au cas ou je fasse une bétise  Rolling Eyes

Il me plait beaucoup, ce blog Ophihia
beaucoup de choses intéressantes

moi, je voudrais faire celui là
http://lescopinestambouillent.blogspot.fr/2012/11/beurre-dabricot-home-made…

mais pas d'ajout d'actif

dans celui là

http://lescopinestambouillent.blogspot.fr/2013/01/beurre-tendre-reparateur.…

Tu proposes de la lanoline il me semble que c'est gras
donc ajout de gras au gras.... tu as remarqué si ça accentue le coté gras ?

Pour la provitamines, donc, même insoluble dans l'huile, ça s’intègre bien dans un beurre ?
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 16:19 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

La première recette a été intégré dans mes différents soins, visage, corps, du coup les actifs je les ajoutés au moment de ma recette finale Wink

la seconde recette est un soin a part entière, je n'ai pas trouvé que ça accentué le côté gras.

Pour la provitamine B, si tu mélange bien ton beurre avant de le mettre en pot, je pense que ça ne pose pas de soucis Wink
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:16 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

qaund tu dis qu la recette "beurre d'abricot" est intégré a un soin

ça veut dire que tu le refais fondre pour qu'il entre dans la phase huileuse, avec un émulsifiant ? comme un beurre vegetal (karité/mangue....)
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:27 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

vi c'est ça Wink
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:50 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

ah, c'est chouette comme ça si mon beurre (c'est une expérience ) ne m'interesse pas vraiment, à utiliser pur, je pourrais le recycler
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

et oui, j'en ai même incorporé dans un savon à la trace Wink
Flo
Tambouilleuse qui emménage
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Florence
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 22:17 (2014)    Sujet du message: Actifs dans un beurre Répondre en citant

Une émulsion, c'est pas tellement difficile. Tu peux faire une "crème beurrée", je pense qu'il y a une recette, quelque part sur le blog "Potions et chaudron".
Tu peux faire une crème corps bien épaisse et moelleuse aussi : avec plein de beurres en phase grasse. Etdans la phase aqueuse, tu pourras mettre tout ce qu'il faut pour l'hydratation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message: Actifs dans un beurre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation