Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magic sérum soin kératolytique et test msm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emna
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: florence
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:13 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

J'ai pas mal de question sur mon soin quotidien, et des commandes des femmes de la famille de mon sérum ! alors j'ai encore réfléchit à une amélioration de mon "magic serum"

Au passage je test le MSM

anti imperfection, anti tâche, anti âge, hydratant, effet primer avant maquillage  
pénètre immédiatement en laissant la peau comme liftée, douce.  

DERNIERE AMELIORATION RECETTE (version N°6)  
lien où j'ai acheté les actifs poudre flower powder 

50ml  

54,4% / 27,2g   eau (dont 5g d'extrait de concombre  
ou de jus de citron bio ou autre jus (regarder lush pour des idées!) 

12% /  6g  cire n°1 (ou d'une autre cire) 

25%  /  12,5g   urée 
2%  /  1g  acide salicylique  
1% /  0,5g   inuline 
5% /  2,5g  msm 

0,6%  /  0,3g  cosgard (conservateur) 

10 gouttes he de citron  
5  gouttes he bois de rose  

voir sur mon blog  

Site internet : emnaillustratrice.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:37 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

Dommage pour moi car le titre est prometteur, mais cette recette n'est pas pour moi !
J'ai la peau sensible et je pense qu'elle n'appréciera pas certains ingrédients Mr. Green . Le pH doit être assez acide je pense, et l'urée est en trop grande quantité pour moi.

Une question me titille (non ! des questions en fait !) : tu mets de l'HE de citron dans un soin visage ? ça représente quel pourcentage ? (ta recette fait 100% et tu notes les HE après, du coup je ne vois pas si c'est 15gtes sur tes 50ml ou 15gtes sur la recette).
Je pensais à un soin de nuit, mais tu l'indiques en primer avant maquillage.
emna

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:04 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

oui je précise dans le blog que j'utilise ce sérum depuis longtemps et que j'ai augmenté les % des exfoliants au fur et à mesure, ma peau est maintenant très habituée et se porte à merveille c'est que du bonheur  Mr. Green

Je conseille au départ de commencer par 10% d'urée (ce qui est très peu sachant que scientifiquement l'urée commence son effet keratolytique qu'à 20% contrairement à ce que dis AZ), c'est bien moins fort que les aha. 
Pour l'acide salicylique 1% pour commencer, on peut aller jusqu'à 2% dans une crème pas plus. 

Pour le citron c'est un ajout que je fais à la fin car j'en mets par forcément à chaque fois, c'est bien pour l'odeur et pour les aha. mais vivant dans le sud, j'en mets que l'hiver à cause du côté photosensibilisant). 5 gouttes sur 50 ml c'est pas bien méchant !

Par contre le bois de rose sent très bon (chacun ses goûts bien sûr j'en connais une qui déteste  )  je m'en sers presque comme fragrance au final (vu que j'utilise pas de fragrance pour le visage) mais avec les propriétés en plus Smile

Je l'utilisais au départ qu'en soin de nuit, mais l'effet matifiant étant très agréable, lorsque je me maquille le teint je l'utilise, le fond de teint minéral tient bien mieux avec, ça a aussi un petit effet tenseur. Donc on peut faire le sérum moins exfoliant pour le matin (sans citron) et plus pour la nuit ! à choisir. 

J'espère t'avoir répondu Smile

Petit exemple pour les peaux pas habituées : 

50ml 

35,2gr eau 
6gr cire n°1 (ou autre) 

5gr urée  
0,5gr acide salicylique  
2,5gr msm  
0,5gr inuline 

0,3gr cosgard 

5 gouttes bois de rose 

Dis moi si ça te conviendrait mieux Smile 

Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

Ta recette est super intéressante (surtout la deuxième parce que j'ai la peau sensible comme Elisabeth). Quand j'aurais accès à mon matériel et mes mp je testerais bien cette recette. merci 
emna

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 15:10 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

tu me diras ce que tu en penses Smile en tout cas toutes les femmes de la famille sont conquises, autant la petite soeur qui n'a plus d'acné maintenant, que les mamans qui trouvent leur teint bien plus clair, plus unifié ! Et moi aussi j'en suis ravie ! 

Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 16:17 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

Ta deuxième recette me plait mieux Smile plus soft je préfère.

Oui je n'ai vu qu'après avoir écrit mon message que tu donnais le lien sur ton blog et j'y ai lu les remarques que tu avais ajouté par rapport à ici.

Pour faire ton sérum, il me manque quelques matières premières, que je ne possède pas car justement j'ai la peau sensible.
Mais je plussoie pour le MSM qui fait des merveilles sur ma peau ! J'ai depuis quelques temps un sérum et une crème qui m'ont permis de faire disparaitre les quelques boutons qui aimaient s'inviter chaque mois ^^
emna

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 01:07 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur ton site, que c'est joli ce que tu fais en couture ! je suis illustratrice jeunesse, je fond devant tes peluches Very Happy

Qu'est ce que tu utilises comme crème et sérum ? je suis curieuse ? 

emna

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 01:15 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

j'ai fouillé tes recettes et je suis tombée sur ta crème, malheureusement dès que j'ose mettre 1g d'huile dans un soin visage j'ai en 3 jours les pores qui se dilatent et vient après les boutons ! (même les eaux micellaire biphasées à 2% ! pour te dire ! ) je ne peux qu'avoir un soin oil free ! c'est tellement râlant, quand je vois toutes ces bonnes huiles. Faut assumer à presque 30 ans encore une peau d'ado (sans boutons heureusement !) 

En tout cas, malgré ma peau intolérante, je pense tester ta crème pour ma mère qui me demande sans cesse des nouvelles recettes, alors que moi je suis plutôt du genre à perfectionner une recette à l'infini ! 

Je suis en train de migrer mon blog, je mettrai le lien du tien dans mes favoris ! heureuse de découvrir ton blog Smile

Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 10:23 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

Merci beaucoup Emna !

C'est embêtant de ne pas pouvoir utiliser d'HV, mais puisque tu as identifié le problème, tu peux facilement y remédier. C'est déjà ça !
Ma peau est plutôt mixte, et même si je vois que depuis quelques mois, je descends ma phase huileuse (même en hiver, alors qu'avant je montais à 30%) j'ai toujours besoin du côté nourrissant des HV.

Si ta maman teste, tu me diras ce qu'elle en pense ?
Moi je suis comme toi, quelques nouvelles recettes de temps en temps, mais j'ai surtout tendance à tourner avec les mêmes recettes depuis un moment, en changeant ici ou là quelques petites choses pour m'adapter à mes besoins/envies et mes découvertes d'ingrédients (d'ailleurs ton soin m'a donné envie de reprendre de l'inuline, que j'ai essayé mais pas racheté depuis quelques temps ^^).
C'est d'ailleurs pour ça que je ne publie par de recettes très régulièrement sur mon blog : voir le même shampooing avec juste un nouveau parfum n'a que peu d'intérêt Smile
emna

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:50 (2013)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm Répondre en citant

C'est tout à fait ça ! c'est très agréable de perfectionner ses soins quotidiens pour arriver au top par rapport à sa peau. 
je pense lui faire pour Noël, je te dirais ce qu'elle en pense Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2017)    Sujet du message: magic sérum soin kératolytique et test msm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation