Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

huile démaquillante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 18:07 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je continue sur ma lancée de présentation de mes dernières recettes avec cette huile démaquillante. L'idée m'est venue en regadant des vidéos de nanas qui présentaient leurs rituels beauté du soir. L'une d'entre elle (babillage.net si mes souvenirs sont bons. Même s'ils ne le sont pas, allez y faire un tour, elle donne plein de conseils en maquillage, beauté, look etc, j'aime beaucoup son blog. Edit : après vérification ce n'est pas Babillage, mais Beauté blog qui est très bien aussi, elle est très décompléxée et a beaucoup d'humour) se démaquille donc avec une huile démaquillante KbeurK mais dont la galénique m'a intriguée : on l'applique sur peau sèche, elle a un toucher huileux (normal c'est une huile), puis on mouille ses mains et on l'émulsionne. Elle forme alors une très légère mousse blanche qui termine parfaitement le démaquillage. Ensuite on rince et c'est nikel!

Voici la vidéo :

J'ai donc réfléchi à comment on pouvait s'y prendre pour copier ce produit miracle, j'ai cherché des recettes, regardé des compositions et je suis arrivée à plusieurs conclusions :

1- Il faut un émulsifiant efficace à froid : polysorbate (j'en ai pas), huile de ricin sulfatée (j'ai déjà essayé, ça pique horriblement les yeux) et le gélisucre (j'en ai et je n'ai jamais testé => c'est partit pour le gélisucre).
2- Si ça mousse légèrement il faut un tout petit peu de tensio-actif. En plus ça aide à rincer. Mais un TA très doux pour ne pas piquer les yeux. J'ai choisis la base douceur de chez AZ
3- Une huile de support avec une couleur et une odeur neutre, pas trop chère car on n'a pas besoin de propriétés spéciales pour un soin de ce type. J'ai choisis arachide.

Voici donc la recette :

90% huile d'arachide
6% gélisucre
4% base douceur
vitamine E
fragrance fleur de coton

Mélangez bien tous les ingrédients et mettez en pot.

Alors le résultat est un peu mitigé : d'un point de vue galénique c'est très réussi : l'huile démaquille super bien, elle se rince très bien, mousse légèrement et sent bon. C'est comme sur la vidéo! Mais le bémol c'est que quand même elle pique les yeux. Surtout quand on passe à la partie émulsion, là et jusqu'au rinçage, c'est dur. Donc pour le visage c'est parfait, pour les yeux, je vais améliorer. (c'est tout de même moins pire que la recette de caly avec l'huile de ricin sulfatée, où là ça pique vraiment!). Je pense que je vais encore baissé le % de TA. affaire à suivre...

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 18:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 15:30 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

En effet, avec l'huile de ricin sulfatée ça pique horriblement. J'ai testé 1 fois pas deux 
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

moi pareil, ça me tue qu'il y ai encore des gens qui prétendent que ça ne pique pas...

Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 14:39 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

Ca dépend peut-être de la sensibilité des yeux? Mais ça m'étonnerais quand même parce que ça pique pas ça "arrache" les yeux...
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 19:50 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

oui ça arrache c'est le bon mot je trouve...

sonia
Tambouilleuse qui emménage

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 21:51 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

je ferai la recette quand j'acheterai des ingredients, je veux un demaquillant
je mettrai pas d$huile de rinci sulfate je veux pas des yeux qui pique
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 21:19 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

ben attend un peu que je l'ai améliorée pour la faire car elle pique un peu aussi celle là. je pense que tu peux la faire avec seulement le gélisucre, sans le tensio actif, ça doit marcher. juste ça ne mousse pas, alors que l'huile dont je me suis inspirée mousse un peu.

sonia

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 23:15 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

ok je prend note
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 23:34 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

après tu peux aussi te démaquiller à l'huile normale et te laver le visage ensuite, ça le fait aussi.

sonia

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 19:52 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

ok je testerai comme sa
magali-socioestheticienne

Prénom: Magali

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 22:42 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

Je me démaquille depuis quelques mois avec une huile de jojoba. Rinçage avec un hydrolat. C'est suffisant...
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 00:21 (2013)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

moi je trouve que ça reste gras. et hydoralt+ huile de jojoba c'est cher quand même.

Sandy34

Prénom: Sandra
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 01:05 (2014)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

A votre avis j'ai du polysorbate, croyez vous que je puisse faire la recette mais en remplaçant le gelisucre par le polysorbate ?
ou il vaut mieux éviter pour les yeux peu etre :/
Flo

Prénom: Florence
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 02:53 (2014)    Sujet du message: huile démaquillante Répondre en citant

pour ce premier essai ! Oui, avec moins de TA, ça peut très bien le faire.
Essais aussi en diminuant le Gélisucre : peut-être qu'il pique aussi ...? (Je ne le connais pas encore.)

Pour les yeux je suppose que tout le monde n'a pas la même sensibilité : par exemple, certaines personnes ressemblant à des lapins albinos lorsqu'elles plongent dans une piscine, et d'autres pas du tout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: huile démaquillante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation