Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lait pour le corps total repair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:21 (2013)    Sujet du message: lait pour le corps total repair Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voici une adaptation de mon lait corporel pour l'été, en version total repair. En effet j'ai été très négligente cet été : pas de crème solaire, pas de crème hydratante, pas de gommage etc. Par conséquent, ma peau tendait dangereusement vers la mutation saurienne, ce qui ne me convennait pas vraiment. Voici donc une version contenant des huiles et des actifs réparateurs. J'ai baissé le % d'huiles pour obtenir un lait cette fois. J'y étais parvenue, jusqu'à l'ajout du cosgard qui a épaissi la texture, et je me retrouve donc avec une crème fluide, comme la dernière fois.

La recette :

Phase aqueuse :

64% eau d'Evian
1% sodium lactate (agent hydratant)

Phase Huileuse :

7% HV macadamia (Assouplissante, nourrissante et anti-déshydratation, pénètre rapidement)
6% HV argan (nourrissante et cicatrisante)
7% HV cameline (régénérante et réparatrice, riche en oméga 3, pénètre rapidement)
3% olivem 1000 (émulsifiant, toucher fin et onctueux, favorise l'hydratation)
2% cire n°3 (émulsifiant, texture non grasse)
2% lécithine de soja (co-émulsifiant, toucher soyeux, émollient)

Ajouts :

2% provitamine B5 (hydratant, réparateur)
5% HAG de fleurs de mauve (hydratant, émollient)
0,6% cosgard (conservateur)
0,4% vitamine E (anti-ransissement)
fragrance fleur de coton (parfum)

Je suis très contente de cette crème, la texture est légère, selon mon avis elle laisse la peau veloutée, selon l'avis de mon copain elle laisse la peau grasse, à vous de tester pour le savoir! En ce qui concerne sa vocation réparatrice, le cahier des charges est parfaitement rempli puisque j'ai retrouvé une peau de bébé.

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: lait pour le corps total repair Répondre en citant

Merci pour cette recette =)
Visiter le site web du posteur
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 18:48 (2013)    Sujet du message: lait pour le corps total repair Répondre en citant

rho....les hommes jamais contents!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2017)    Sujet du message: lait pour le corps total repair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation