Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'anticernes boing-boing de chez benefit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Copitage de mormule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 11:29 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

coucou les amis!

j'ai envie de me lancer dans le maquillage avec anti cerne fond de teint et poudre libre. je commence par l'anti cernes avec un mix entre une recette AZ et une copie du boing-boing de benefit qui est tout simplement génial, mais composé uniquement de m****!

voilà les ingrédients et ce que j'ai trouvé comme remplacement, il y a encore pas mal de trucs que je ne sais aps encore par quoi remplacer...

Ingredients:
Caprylic/Capric Triglyceride --> huile de coco fractionnée
Phenyl Trimethicone --> ?
Isopropyl Palmitate --> ? huile esthérifiée? coco silicone? acide stéarique?
Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax --> cire de candellina
Talc --> talc
Paraffinum Liquidum (Mineral Oil) --> une huile végétale?
Silica --> oxyde de zinc ou empâtage blanc?
Kaolin --> argile blanche ou stéarate de magnésium?
Cera Microcristallina (Microcrystalline Wax) --> cire d'abeille? ou acide stéarique?
Nylon-12 --> un bout de mon collant? sans dec c'est incroyable ce qu'ils mettent comme m**** dans les cosmétiques! c'est un liant opacifiant par quoi je remplace?
Tocopheryl Acetate --> vitamine E
Phenoxyethanol--> cosgard mais est-ce bien nécéssaire vu qu'il n'y a pas d'eau?
Lecithin --> lecithine de soja? vu la quantité, est-ce bien nécéssaire?
BHT --> encore un antioxidant (perturbateur hormonal au passage...) --> vit E
[+/-: CI 19140 (Yellow 5, Yellow 5 Lake) --> colorant orange appremment
CI 42090 (Blue 1 Lake) --> du bleu
CI 77007 (Ultramarines) --> encore du bleu!
CI 77163 (Bismuth Oxychloride) --> du blanc
CI 77491 --> rouge
CI 77492 --> jaune
CI 77499 (Iron Oxides) --> noir
CI 77891 (Titanium Dioxide) --> dioxyde de titane

Please read the ingredient list on the packaging of your product to be sure that the ingredients are appropriate for your personal use --< c'est magnifique, ils pensent à notre petite santé...

bon en gros si on résume : des agents émolient genre huiles esthérifiées ou huile minérales (des silicones aussi?), des agetns liant et opacifiant et des colorants. c'est ça?

à bien y regarder la recette AZ à l'air pas mal quand même... vous en pensez quoi?

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:21 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

Je viens de mettre ton lien AZ dans mes favoris, la recette m'a l'air pas mal du tout : merci !!!

A mon avis, le truc boingboing (rigolo comme nom au passage Razz) c'est un peu pareil, au vu des ingrédients. Le nylon je pense que c'est pour l'effet pas collant, et qui s'évanouit quand on l'applique. Le coco silicone devrait faire l'affaire.
L'isopropyl palmitate a un peu cet effet aussi je pense, donc entre le coco fractionné (caprylis) et le coco silicone, tu dois déjà être bien niveau HV pour diluer tes pigments.
Pour la lécithine, je le vois ici pour assouplir la cire de candelilla qui est plus dure que la cire d'abeille. Et ça donne un côté émollient au produit. Mais la recette AZ a de l'HV de riz, qui est bonne pour le visage. ça peut permettre de se passer de lécithine.
Le cosgard en effet pas utile si tu n'as pas de phase aqueuse. Hop un truc de moins dans la recette ;-)

Je ferais bien la recette AZ, en incluant du stéarate de magnésium, que j'aime bien dans les crèmes pour son toucher doux, et qui doit avoir sa place dans un produit de maquillage.

Depuis quelques temps je pense à me ré-essayer au maquillage (ça me prend à certaines périodes, mais je lâche vite car pas trop de temps et les résultats ne sont pas toujours concluants) mais j'aimerais faire des FAP. Quoique cet anticernes me parait très bien. A voir donc !
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:29 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

oh la vache tu as déjà testé le stéarate de magnésium? je me demandais ce que c'était comme ingrédient! tu peux m'en dire plus? sur la fiche d'AZ ça à l'air vraiment bien mais comme je ne connais pas du tout cet ingrédient, j'hésite...

sinon pour la recette je pense que je vais m'en tenir à la cire d'abeille, candellina me paraît trop dure. pour la lécithine, je me demande si ça n'a pas un petit effet fondant. vu que c'est aussi un émulsifiant, est-ce que ça n'aide pas à tenir sur la peau ou autre...

je me demande aussi si je ne vais pas rajouter un peu de talc à la recette AZ car ils en mettent dans le boing boing.

pour les fap, j'aimerai bien en faire aussi mais je voudrais une palettes. chez AZ ils vendent les godets par lots de 15, maintenant il faut que je me fasse la boîte.

estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:29 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

donc si je fais:

coco frac 24%
coco silicone 5%
cire de candelina 8%
talc 5%
huile de son de riz 10%
lecithine 2%
oxyde de zinc 43%
oxyde jaune 2%
oxyde rouge 0,3%
oxyde bleu 0,1%
oxyde noir 0,1%
vit E 0,5%

ça vous paraît bien?
entre l'oxyde bleu et l'oxyde noir il y a le double de la recette d'AZ vous ne croyez pas que ça fait trop? on est sur des quantités infimes mais bon...
autre question: pensez-vous qu'il faut que je monte le % de talc?

estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:48 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

au fait voilà ce que j'ai trouvé sur le nylon 12

Citation:
Nylon-12 Powder est une poudre blanche utilisée dans toutes sortes de cosmétiques. C’est une excellente alternative au talc tout en offrant une douceur similaire sur la peau, un excellent glissant ainsi qu’une absorption modérée du sébum.

La taille des particules est aux alentours de 6-9 microns, celles-ci roulent sur la peau grâce à leur forme sphérique (par opposition au mica dont les particules sont plates). Cette forme de particule permet à la poudre de s’étendre et se contracter autour des ridules sans s’y accumuler, offrant ainsi une surface agréable et lisse.
source: http://www.beaute-test.com/nylon-12_powder_tkb.php

je ne sais pas ce que ça vaut mais comme je ne savais pas à quoi ça servait et qu'ils en mettent dans tous leurs produits...

N’obstrue pas les pores comme le mica et le talc peuvent le faire.

Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:07 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

Je ne connaissais pas les propriétés du nylon-12, ça a l'air pas mal du tout, mais est-ce qu'on peut trouver ce genre de poudres pour nos cosméto maison ?
J'ai d'autres matière premières qui apportent un peu les mêmes choses, mais ce n'est surement pas équivalent : du mica mat et du Boron Nitride (trouvés chez Aromat'Easy, j'avais ajouté ça à une commande il y a quelques temps déjà). Pour le mica mat, j'aime bien, car c'est plus doux que l'oxyde de zinc je trouve. Je n'ai testé qu'une fois pour le moment. Le boron nitride, je l'avais repéré dans plusieurs compo (de mes produits 3 fées), mais pas encore testé dans une recette perso.
J'ai récemment acheté de la poudre de perles chez AZ et j'ai fait une recette de leur fiche technique, c'est hyper doux ! donc je pense en mettre un peu dans ma recette.
Bref, je me suis équipée au fur et à mesure, mais je n'ai pas encore réussi à assembler tout ça pour quelque chose de concluant Wink

Ta recette a l'air bien. Finalement tu mets cire de candelilla et pas abeille ?
OK pour la lécithine, je pense que ça peut apporter un plus au produit.
Pour les couleurs, le mieux est de mettre moins et éventuellement de rajouter un peu si besoin, car le bleu et le noir, ça risque vite de faire trop foncé (en tout cas sur moi, avec ma peau trèèès claire ^^)
AZ met pas mal d'oxyde de zinc, donc je pense que tu peux remonter un peu ton pourcentage de talc, en enlevant un peu d'oxyde de zinc. Je ne pense pas que tu perdes en couvrance et le talc apportera plus de confort (enfin c'est mon ressenti !)

Pour le stéarate de magnésium, j'en mets parfois dans mes crèmes, je trouve que ça apporte un peu de de douceur (j'alterne avec d'autres ajouts : avoine, l-lysine... donc je n'en mets pas systématiquement).
C'est aussi un ajout en savonnerie, ça apporterait plus de mousse (faudrait que je me fasse un test un jour, même recette avec et sans stéarate de magnésium pour voir, mais pas assez de temps, donc test pas encore fait Razz)
Bref, c'est une poudre que j'aime beaucoup.
Extrait de la fiche AZ :
Propriétés :
  • Améliore l'adhérence et la tenue sur la peau des produits de maquillage, notamment les poudres
  • Apporte un toucher doux, glissant au départ, puis "qui accroche" à la peau, très professionnel
  • Base blanche opaque pour les compositions de teintes
Utilisations :
  • Poudres libres et compactées : ombres à paupières, fards, poudres de teint, blush...
  • Rouges à lèvres
  • Eye-liners

Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:13 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

Je ne n'y connais rien en formulation de maquillage. Mais je suis d'accord avec Elisabeth pour l'ajout des couleurs. Vaut mieux faire petit à petit et ajuster en fonction de la carnation de ta peau. Le stéarate de magnésium, j'aime beaucoup dans les crèmes. Ca apporte un touché très doux et j'aime bien aussi le côté "chantilly" que ça apporte en terme de texture =)
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:22 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

ok merci les filles. ce que je vais faire:

tester cette recette comme ça, garder vos conseils sous le coude et y revenir en fonction de mes ressentis. il faut que je parte sur une base pour avoir un point de comparaison Smile

sinon pour les poudres je vais mettre le jaune et le rouge comme indiqué chez az et puis rajouterai le bleu et le noir petit à petit comme ça je suis sûre de ne pas trop en mettre.

merci pour vos conseils les filles!!

Ilhiona
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Maryline
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 23:22 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

Caly a une recette de bb cream anticernes. Elle peut peut-être t'inspirer. Mais il faut beaucoup de matières premières pour la réaliser. Je l'ai faite il y a quelques mois et j'en ai été très satisfaite. Et c'est là que je confirme la prudence pour les colorants... La première fois où j'ai réalisé cette recette, j'ai changé le dosage de Caly dans les oxydes... parce que je me disais que ça allait être trop clair... et ... heu... j'ai été un peu trop précipitée... j'ai dût tout recommencer (si je me souviens bien).
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:20 (2013)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

j'ai regardé chez caly et je trouve que ces recettes sont alambiquées. parès elles sont sûrement bien, mais là je n'ai pas les ingrédients nécessaire. mais merci du tuyau, je regarde régulièrement chez elle, elle a qq bons trucs Smile

Sandy34

Prénom: Sandra
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:10 (2014)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit Répondre en citant

estellka as tu eu le temps de tester ta recette Smile ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2017)    Sujet du message: l'anticernes boing-boing de chez benefit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Copitage de mormule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation