Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Savon "Soleil d'été"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Savons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andy
Chtite tambouilleuse
Chtite tambouilleuse

Prénom: Andy
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:25 (2013)    Sujet du message: Savon "Soleil d'été" Répondre en citant

L'oxyde jaune est mon ami Smile
Recette!
-25% d'HV de coco
-25% de BV de cacao
-10% d'HV de palme
-30% d'HV de tournesol
-10% d'HV d'olive

-Lessive de soude à 30% à recalculer pour un surgraissage à 10%

A la trace:
-0,1% d'empâtage blanc
-1% d'oxyde jaune
-2% de fragrance "Sauge blanche"

Soap Bar Quality
Suggested Range
Your Recipe
Hardness
29 - 54
45
Cleansing
12 - 22
17
Conditioning
44 - 69
51
Bubbly
14 - 46
17
Creamy
16 - 48
28
Iodine
41 - 70
65
INS
136 - 165
148

Un savon réalisé dans mon moule Bambou made in Saponine, pour le plaisir (appelez moi Herbert Léonard).

SAF "Soleil d'été" 

Parce que "Oeuf dur" c'est pas forcément glamour! 

En ce qui concerne les tests:
-la fragrance "Sauge blanche": j'ai mis le dosage le plus léger recommandé sur le site, soit 2% (et soit les 10ml du flacon). Aucune accélération de trace, ni coloration de la pâte.. L'odeur tient pour l'instant, la cure ne fait que commencer, nous verrons à la fin. Elle est fidèle au descriptif, et sa fraicheur correspond pour moi à un produit rinçable, c'est pour ça que j'ai fait un savon (maline la guêpe!).

-l'oxyde jaune: un colorant simple d'utilisation, qui n'a pas besoin d'être trop dosé, j'ai d'ailleurs eu la main un peu lourde, on le voit sur la photo, il y a des points d'oxyde mal mélangés.

Pour le marbrage de mon savon, j'ai tout simplement mis un tube de rouleau essuie-tout au plus près de la paroi de ma feuille gliss, j'ai ensuite coulé ma pâte jaune dedans, la blanche autour, puis retiré délicatement le rouleau!

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 17:19 (2013)    Sujet du message: Savon "Soleil d'été" Répondre en citant

Très joli ce savon !

La dernière photo est un peu trop grande et je n'arrive pas à la voir en entier (j'ai un vieil écran donc pas grand Wink)
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:45 (2013)    Sujet du message: Savon "Soleil d'été" Répondre en citant

j'aime beaucoup les savons discrets, celui là est réussi, il est sobre et élégant
Andy
Chtite tambouilleuse
Chtite tambouilleuse

Prénom: Andy
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:24 (2013)    Sujet du message: Savon "Soleil d'été" Répondre en citant

Merci les filles!  J'avais pas vu que c'était aussi grand^^
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 14:51 (2013)    Sujet du message: Savon "Soleil d'été" Répondre en citant

Pas grave Wink je l'ai vu sur ton blog en entier. là ça passe sur mon écran !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2017)    Sujet du message: Savon "Soleil d'été"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Savons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation