Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la chasse aux mouches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Produits, entretien, parfums...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:39 (2013)    Sujet du message: la chasse aux mouches Répondre en citant

je ne sais pas chez vous, mais chez  moi (et dans mon entourage ) on a l'impression d'avoir de plus en plus de mouches au fils des années ... est-ce dû à la politique de réduction des déchets ( incitation au compostage des déchets de chaque occupant de maison individuelle , triage des ordure ménagère mais ce qui implique une fréquence  de ramassage des déchet putrescibles plus longue ...) , à la disparition des prédateurs naturels des ses petits insectes ou simplement moi qui ,ne les supportant plus , les vois partout ????? Etant contre les bombes insecticides, j'étais bien obligée de constater qu'on est bien mieux armé ,en terme de répulsif, contre les moustiques que contre les mouches .... Cela fait deux été maintenant que je teste un nettoyant home_made et naturel qui fonctionne très bien !!! au-delà de mes espérances même !!! rares sont les mouches qui rentrent chez moi , je les laisse pour mes voisins 
alors ce nettoyant c'est quoi ??? simplement une décoction des fameuses noix de lavage !! Ses petites noix n'ont pas vraiment démontré leur efficacité pour le lavage du linge en eau calcaire mais elles sont bien plus utiles ailleurs que dans le tambour de nos machine à laver ....
pour mon nettoyant sol et multi-surfaces je fait une décoction concentré ( à chaud plusieurs fois jusqu'au moment où les noix sont molles et claires ) j'y ajoute du conservateur et de la gomme guar pour épaissir ..... le gros inconvénient des noix de lavage c'est leur odeur .... et cette année j'ai pu constater que l'ajout d'une fragrance ne diminue en rien sont action répulsive contre les mouches !! 
Pas besoin de solubilisant pour les fragrances huileuses ,les saponines contenues dans la décoctions suffisent .
j'utilise aussi mes noix en décoction en shampoing très doux pour les animaux ( serai anti-puce mais, mes chiens n'en ont pas donc elle doit avoir aussi une action répulsive sur les puces ) shampoing "humain" et shampoing voiture !!! c'est une championne pour le décollage des insectes écrasés sur la carrosserie ...

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 10:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 12:00 (2013)    Sujet du message: la chasse aux mouches Répondre en citant

Une autre suggestion, contenu dans le livre de Danielle Festy  " la lavande c'est malin "

mélanger dans un pulvérisateur, 20 cl d'eau et 10 gouttes d He de lavande et vaporiser tous les 2 /3 jours, les encadrements de fenêtres et portes extérieures

Je n'ai pas encore testé, je viens juste d'acheter le livre Wink
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 12:06 (2013)    Sujet du message: la chasse aux mouches Répondre en citant

Chez moi aussi c'est l'invasion des mouches   C'est très intéressant ce que tu dis sur les noix de lavage =)
Visiter le site web du posteur
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 12:36 (2013)    Sujet du message: la chasse aux mouches Répondre en citant

J'avais déjà fait quelques essais, non concluant ,à base d' HE ( lavande mais aussi basilic qui serait répulsif ) je dissiminais partout dans les pièces de ma maison des gels aux HE .... Mais j'avais toujours des mouches :-( les HE sont trop volatile ... Là je suis vraiment satisfaite ! A part la fabrication de mon nettoyant ( mais je pense que sur le forum, on fait quasiment toutes nos produits ménagers) je ne fait aucune action supplémentaire ^^ je me contante de nettoyer mes sol et les surfaces lavable et les mouches restent dehors ... Je ne sait pas quelles subtances ( à part les saponnines , mais c'est peut être tout simplement elles ..) sont contenuent dans les noix et rentrent en jeu dans la fuite des mouches , mais qu' une plante se défende contre les insectes n'a rien de surprenant ^^ ( géranium , oeillet d' Inde , noyer ect ...)
Tambouilleuse qui emménage
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Maryline
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 13:23 (2013)    Sujet du message: la chasse aux mouches Répondre en citant

Hou, c'est intéressant! Je n'ai jamais utilisé les noix de lavage. Je retiens quelque part dans ma tête cette idée pour l'été prochain. Merci Viviane.
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:36 (2013)    Sujet du message: la chasse aux mouches Répondre en citant

Merci du tuyau ! L'huile de neem (margousier) est également efficace contre les mouches

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: la chasse aux mouches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Produits, entretien, parfums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation