Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lotion régulatrice px grasse version été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saline
Tambouilleuse qui emménage

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:56 (2013)    Sujet du message: Lotion régulatrice px grasse version été Répondre en citant

41,4 HA rose (astringent)
20 macérât d'amla sur HA (astringent)
20 jus d'AV
5 glycériné de concombre maison
4 protéine de riz
2 granions sélénium (antioxydant, réduit les tâches brunes)
2 granions zinc (régulateur sébum)
2 granions  erreur c'est oligosol cuivre (antibactérien)
3 humectant xylitol, glucose, miel (au choix)
0,6 conservateur

On peut modifier à l'envi mais à l'usage depuis 1 ans environ je constate  :
- Les oligo-Eléments sont visiblement efficaces ds une texture liquide : spray ou lait sinon je ne constate aucun résultat. 
- Le zinc régule très bien le sébum.
- Le sélénium est réellement efficace l'été contre l'apparition et l'extension des tâches brunes

Dernière édition par saline le Dim 4 Aoû - 17:21 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 13:28 (2013)    Sujet du message: Lotion régulatrice px grasse version été Répondre en citant

Merci pour cette recette.

Il faut que je me penche sur les granions pour cibler ceux dont j'ai le plus besoin. Par contre, il y a peut-être un peu trop d'astringents pour ma peau qui est très (trop !) sensible. De toute façon, vu tous les ingrédients qui me font défaut, il faudra que j'adapte ta recette pour mon cas (et mon stock  Mr. Green )

Vivement les vacances, que j'ai un peu de temps pour penser et tambouiller !
saline

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: Lotion régulatrice px grasse version été Répondre en citant

Comme j'ai les pores dilatés avec mes essais d'émulsifiants j'ai aussi ciblé l'astringence.

vu tous les ingrédients qui me font défaut
En fait ça s'adapte très bien.

Pour ta peau sensible faut voir du côté stress, nervosité.
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 15:36 (2013)    Sujet du message: Lotion régulatrice px grasse version été Répondre en citant

saline a écrit:

vu tous les ingrédients qui me font défaut
En fait ça s'adapte très bien.

Pour ta peau sensible faut voir du côté stress, nervosité.

Oui, j'y ai réfléchi un peu cette nuit, après la chasse aux moustiques Smile avant de me rendormir.
Je pense mettre HA bambou, aloé vera pour l'astringence (j'ai en gel, mais avec une bonne proportion de liquide à côté, ça devrait quand même passer en vapo), protéines de riz, allantoïne pour la douceur, glycérine, urée, miel pour l'hydratation, bacti-pur et granion de Zn pour le terrain acnéique.
Plus qu'à réfléchir aux proportions et aller à la pharmacie !

Pour le stress et la nervosité, j'essaie de m'accorder des moments de zénitude lol mais avec 2 loulous pas trop grands, ce n'est pas facile !
saline

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 15:49 (2013)    Sujet du message: Lotion régulatrice px grasse version été Répondre en citant

Courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2017)    Sujet du message: Lotion régulatrice px grasse version été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation