Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème visage pour l'été / essai bacti-pur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:40 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Je vous présente ma dernière recette visage.
Une base classique et un test du bacti-pur, car j'ai depuis quelques mois des soucis avec ma peau, de vilains boutons qui apparaissent à certaines périodes de mon cycle. Je fais de l'acné hormonale je pense, et ma doc m'a prescrit une crème à mettre qui a bien marché mais c'était temporaire, et j'en ai marre de bourgeonner comme ça Sad à  39 ans, j'aurais espéré avoir une peau correcte, avant que les rides s'installent et que je me désespère à nouveau. Mr. Green

La recette est en pourcentage.

Phase aqueuse (73%) :
   Eau 69.8
   Carraghénane 0.2
   Glycérine 3
Phase huileuse (24%) :
   HV Jojoba 6
   HV Son de Riz 6
   BV Karité Jurassens 3
   Dicaprylyl Carbonate 3
   Cire n°3 AZ 6
Ajouts et conservateur (3%) :
   Cosgard 0.7
   Vitamine E 0.2
   Avoine en poudre 1
   Bacti-Pur 1
   HE Lavande fine 0.1

Voilà 10 jours que je mets cette crème (enfin 8 plutôt car j'ai fait le test de ma crème dans le pli du coude et attendu 48h pour savoir si je ne faisais pas de réaction allergique).
Ma peau aime bien, c’est déjà ça. Pour voir si ma peau est régulée, il va par contre falloir attendre plus longtemps, car 8 jours c'est trop peu pour s'en rendre compte.

Article complet et d'autres photos sur mon blog : http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/2013/07/creme-visage-pour-l…
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 11:25 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

J'aime beaucoup ta recette! Merci . 
Visiter le site web du posteur
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 14:31 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

ta recette a l'air sympa mais si tu as un réel problème, pas sûr que ça suffise.

as tu essayé un traitement avec des huiles essentielles (orale et locale )
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 15:08 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Merci Mumu !

Beginner : oui je pense bien que ça ne suffira pas, mais ce que j'espère c'est atténuer ces petits inconvénients, sans devoir repasser par la crème "traitement de cheval" ^^
Quant au traitement aux HE, j'en utilise en local quand j'ai un bouton qui arrive, mais rien par voie orale car je prends déjà depuis 2 semaines une synergie (sur le blog AZ) en gélule (HE + lait de jument) pour éliminer une mycose récalcitrante. Donc je ne veux pas prendre autre chose pour l'instant. J'ai 3 mois de traitement devant moi, donc on verra après ça, mais je me dis que des HE purifiantes en interne (même si ce n'est pas spécifique boutons !) et un régulateur sur mon visage, ça devrait être un bon début.
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 15:28 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

j'espere que tu réussiras à te debarrasser de ces deux probleme

Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 16:34 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Si un jour, tu veux essayer, j'ai le livre de Nicolas Piolé et il donne une synergie orale pour l'acné prémenstruelle et l’acné rosacée.

La synergie par voie orale par des HE régulatrices hormonales

et bien sur une synergie locale

A ce moment, contacte moi par mp et je te donnerai ce qu'il propose
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 18:20 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Merci pour cette recette Elizabeth Smile 

J'ai le même soucis depuis que j'ai changé de pilule, je "bourgeonne" mais dans le dos Sad
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 16:06 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Merci Beginner, je ferais appel à tes services le moment venu.

Lunalia, toi aussi ? bah au moins dans le dos ça se voit moins que sur le menton Smile
c'est galère quand même, on prend soin de notre peau et paf, les hormones viennent saper notre boulot, grrr.
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 16:17 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Babeth, Lunalia idem un beau gros bouton qui apparaît sur le coin gauche de mon menton, horreur, en plus tout le monde a vite fais de comprendre, vue que ça se renouvelle tout les mois Sad
papillon
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: elodie
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 22:15 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Oh oui c est une vraie galère ces boutons d acné qui vont et viennent au rythme des cycles !!!! Je rêve d un traitement qui marche car franchement l acné à mon âge ... Au secours !!!!! Mais j ai vu une dermato et elle n a pas eu l air d être très convaincue de la demande enfin de ma complainte acnéique !!!!! Grrrrrr
Tambouilleuse qui emménage

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 15:21 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Alors comment va ta peau avec la crème ?
Moi la Carraghénane  et la Cire n°3  me donne des boutons.
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 14:35 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Ah zut, c'est embêtant ça. Tu sais si ce sont les deux ingrédients, ou un seul qui te donne des boutons ? Tu pourrais changer d'émuls, il y a en a beaucoup maintenant qui donnent des formules sympas sans souci de mise en oeuvre (emulsan ou olivem1000 par ex). Pour la gomme, pareil tu peux changer. J'aime bien la xanthane. Je l'utilisais dans mes crèmes avant de connaitre la carraghénane. Sinon tu peux tout simplement t'en passer.

Pour le suivi du bacti-pur sur ma peau, pour l'instant je suis toujours satisfaite de ma crème.
Je n'ai pas eu de nouveaux boutons c'est déjà pas mal ^^ mais je crois qu'il faut poursuivre sur plusieurs semaines/mois pour voir, mes cycles ne sont pas identiques d'une fois sur l'autre, alors je ne veux pas me faire de fausses joies Smile
Je n'ai pas non plus remarqué un grand changement dans le sens grain de peau affiné ou peau plus matte, mais bon avec la chaleur, je trouve ça un peu logique !
Je vais continuer ma crème, et dans ma prochaine commande à AZ, je compte essayer le MSM, qui me parait un bon hydratant et régulateur. Seul ou couplé au bacti-pur je ne sais pas encore.
saline

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 18:18 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Tu sais si ce sont les deux ingrédients, ou un seul qui te donne des boutons ?
 la Carraghénane est réputée comédogène mais je l'ai testé à 0,1% ds un lait pour être certaine.
La n°3 à 3 % couplé à de l'ester de sucre  résultats idem mais depuis j'ai compris pourquoi car elle est faite à base de savon.
Il me reste à trouver la recette miracle pour enlever mes microkystes suite à mes essais.

Sinon je me suis fait une lotion à base de granions de zinc  pour réguler le sébum avec de bons résultats, depuis j'en mets ds ma lotion cheveux.

Dernière édition par saline le Dim 4 Aoû - 11:15 (2013); édité 1 fois
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 07:36 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Je ne savais pas que la carraghénane était réputée comédogène. Je vais peut-être la réserver pour le corps et repasser à la xanthane pour le visage alors, histoire de ne pas tenter le diable Wink

Tu pourrais me donner ta recette de lotion ? je n'ai pas de granions de Zn, mais ça se trouve facilement, du coup ça m'intéresse. Pour l'instant je me contente d'un peu d'HA de bambou, et je pense qu'il serait bon que je me fasse un soin plus complet.
saline

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 11:13 (2013)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur Répondre en citant

Je te mets ma recette ds visage :  Lotion régulatrice

la carraghénane je vais peut-être la réserver pour le corps
oui ou en masque
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: Crème visage pour l'été / essai bacti-pur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation