Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lessive liquide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Produits, entretien, parfums...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 10:41 (2013)    Sujet du message: Lessive liquide Répondre en citant

Recette de lessive liquide avec tensio-actifs.

J'ai encore chez moi des tensio-actifs de Soap opera. Je n'ai jamais pû m'en servir car l'odeur de coco était désagréable dans mes produits. Et comme, j'ai horreur de jeter, je l'ai utilisé pour la lessive. Après plusieurs machines, je peux vous dire qu'elle lave très bien, aussi bien que ma lessive avec le savon de Marseille. Je n'ai pas pesé mes cuillères . 

uue cuillère à soupe de:

- Amilite ou sodium cocoylglutamate
-Punch douceur ou Lauryl glucoside ou base moussante consistante
- Punch coco ou coco glucoside ou douceur de coco
- Punch velouté ou Decyl glucoside ou mousse de sucre

Verser sur ce mélange 300ml d'eau bouillante
verser ensuite :
2 cà soupe de cristaux de soude
1 c à soupe de bicarbonate de sodium
HE d'orange douce
Attendre le complet refroidissement et verser la préparation dans un flacon de recup.

Cela donne un gel. Pour la lessive , j'utilise 1/2 verre . 
Il fonctionne aussi pour le sol, un bouchon pour 5 l.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 10:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 16:10 (2013)    Sujet du message: Lessive liquide Répondre en citant

merci Murielle
ta recette m’intéresse beaucoup.
J'en fait avec des bondillons achetés au Bi***op mais ça me tentait d'essayer en liquide
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 10:31 (2013)    Sujet du message: Lessive liquide Répondre en citant

Je fais avec du savon maison, mais c'est une version intéressante !
En tout cas, la texture a l'air top, moi qui galère avec la mienne, je suis jalouse Laughing
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 11:38 (2013)    Sujet du message: Lessive liquide Répondre en citant

La texture est effectivement très bien, comme les gels douche. Après ce n'est peut-être pas super économique comme la lessive au savon mais ça me permet d'utiliser des TA dont je ne me servais pas.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: Lessive liquide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> La maison -> Produits, entretien, parfums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation