Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confiture d'abricots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: sandra
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 22:36 (2013)    Sujet du message: Confiture d'abricots Répondre en citant

C'est la période des confitures en ce moment..... donc voici ma recette de confiture d'abricot qui n'est pas du tout acide :

Ingrédients (pour environ 5 pots)
  • 1 kg d'abricots
  • 600 g de sucre
  • 1 sachet de sucre à confiture beghin say fine ligne (Stévia)
  • Des pots de confitures

Préparation :
La veille :
Laver les abricots et les plonger dans une casserole d'eau bouillante 1 minute. Égoutter et enlever la peau des abricots. Mélanger avec les 600 g de sucre et réserver une nuit au frigo.
Faire stériliser vos pots de confiture et couvercles et faire sécher sur un torchon propre.
Faire bouillir dans un fait-tout les abricots sucrés et ajouter en pluie le sucre à confiture béghin say. Faire bouillir à nouveau pendant 3 min et mettre en pot.
Garder vos pots tête en bas pendant 5 min et les retourner afin de les laisser refroidir.
Conserver dans un endroit sec et au frigo après ouverture.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 22:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 10:00 (2013)    Sujet du message: Confiture d'abricots Répondre en citant

j'aime beaucoup les confitures et j'en fais souvent, mais uniquement avec les fruits de mon jardin.

Pour les abricots, il faut bien choisir la variété pour qu'ils ne soient pas acides et surtout bien murs.
J'ai pas souvent l'occasion d'en faire, mon abricotier ne donne pas assez mais, parfois une amie m'en propose quand elle en a beaucoup et c'est un délice.

Mais, je n'ai pas ta patience, je ne les pèle pas Wink
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 20:31 (2013)    Sujet du message: Confiture d'abricots Répondre en citant

ça doit être un régal  !
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 23:26 (2013)    Sujet du message: Confiture d'abricots Répondre en citant

Malheureusement à part les cerises j'ai quelques salades et tomates mais c'est tout... Parfois la générosité du voisins lol
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 10:49 (2013)    Sujet du message: Confiture d'abricots Répondre en citant

Pour mes fruits (ceux du jardin)

je fais de la confiture de prunes et prunes/pêches
de la cerise avec plusieurs variantes
de la figue et figue/poire

de la mure

de la tomate verte en fin de saison (tomate verte/poire )

du raisin  (raisin/figue)

le reste (abricot/ melon d’Espagne / fraises..) c'est selon, parfois on m'en donne

et les chutneys, tu en fais ?

Pour moi, les fruits, ce n'est pas un problème, j'habite dans le Lot et Garonne et on dit que c'est le verger de la France !

Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 16:02 (2013)    Sujet du message: Confiture d'abricots Répondre en citant

J'adore ça, mais cette année ils sont trop chers et je n'en ai pas acheté.
Mon abricotier a donné 3 abricots dans toute sa vie ça fait 6 ou 7 ans qu'il est planté, il n'a donné que 3 fruits en 2 ans, puis plus rien, donc bon, pour faire des confitures, on repassera !

Je ne pèle pas les fruits, moi j'aime bien avec, et c'est moins long à préparer Mr. Green
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 17:40 (2013)    Sujet du message: Confiture d'abricots Répondre en citant

Pour éviter de peler les fruits, il faut être surs qu'ils n'ont pas été traités, sinon, c'est mieux d'enlever la peau .
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 18:27 (2013)    Sujet du message: Confiture d'abricots Répondre en citant

Oui je les ai pelé car je les ai acheté pas cher au marché et la peau était taché
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Confiture d'abricots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation