Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stick anti-moustiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:53 (2013)    Sujet du message: Stick anti-moustiques Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous mais ici , avec cette chaleur, les moustiques sont nombreux et agressifs. 
Voici la recette :
10 gr de beurre de cacao
7 gr de beurre de karité
7 gr de cire d'abeille
5 gr de macérat de consoude
5 gttes de citronnelle, d'eucalyptus citronné, et 2 gttes de géranium.

Voilà , un petit stick bien pratique à emporter partout pour ne plus se faire attraper par ces sales bêtes! 
Je n'ai pas de photo car bien sur , mon appareil photo vient de me lâcher .
J'ai coulé le baume dans le nouveau stick noir d'AZ
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_packaging_stick-noir-15-ml.asp
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 18:35 (2013)    Sujet du message: Stick anti-moustiques Répondre en citant

T'as plus qu'à passer à la maison pour que je te la fasse la photo Wink
jolie recette copine.
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 09:59 (2013)    Sujet du message: Stick anti-moustiques Répondre en citant

C'est pour éloigner les bêbêtes si je comprends bien. Donc tu en mets un peu sur la peau et c'est bon? Ou il faut en mettre sur toute les zones exposées? Pcq moi les moustiques ne m'aiment pas (j'ai de la chance) mais mon amoureux, lui ils en raffolent (le pauvre) et il veut acheter un truc dans le commerce (beuuurrrkk) donc ta recette tombe à pic ^^

Par contre, la citronnelle est elle réellement indispensable? Parce que je n'en ai pas... mais j'ai eucalyptus citronné et géranium (et lavande aussi)
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:17 (2013)    Sujet du message: Stick anti-moustiques Répondre en citant

ma fille l'utilise depuis quelque jours et en mettant un peu sur la peau exposée. Ca marche aussi bien que les trucs que tu achètes en pharma.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas de citronnelle. mets un peu plus d'eucalyptus
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 13:29 (2013)    Sujet du message: Stick anti-moustiques Répondre en citant

Super merci pour ta réponse Smile
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 19:40 (2013)    Sujet du message: Stick anti-moustiques Répondre en citant

ce genre de produits, c'est bien d'actualité.

mais l'odeur de l'eucalyptus citronnée , elle est.... bon, j'aime pas
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: sandra
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 21:55 (2013)    Sujet du message: Stick anti-moustiques Répondre en citant

très pratique pour partir en vacances 
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 08:30 (2013)    Sujet du message: Stick anti-moustiques Répondre en citant

Une recette à essayer ! c'est vrai qu'en ce moment je préfère dormir fenêtre fermée, il fait plus chaud, mais je préfère ça au réveil avec de grosses piqures de moustiques Evil or Very Mad
J'ai acheté HA géranium et lavande pour les éloigner, mais le stick est surement plus efficace.

Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 09:31 (2013)    Sujet du message: Stick anti-moustiques Répondre en citant

C'est très efficace. Les moustiques m'aiment beaucoup et depuis que je l'utilise, je ne suis plus attaquée. Pour les fenêtres et les portes, les moustiquaires ou de simples rideaux sont une première barrière . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: Stick anti-moustiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> Le corps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation