Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A fond les tartines !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Végétarienne, végétalienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 16:48 (2013)    Sujet du message: A fond les tartines ! Répondre en citant

Un soir en récoltant des  fraises dans le jardin, je me suis dit que je tenterai bien une confiture, du coup j’ai glané ici et là mais en fait surtout sur marmiton quelques idées, et j’ai vu confiture de fraise et de menthe, je me suis dis original ! Tayo !!!! Je regarde un peu  comment procéder et les ingrédients. La menthe, dans le jardin j’en ai de la poivrée, elle sent très fort surtout si on passe à coté et que l’on bouge les feuilles ! Et pour les fraises le soir j’en avais récupéré un peu plus de  500 g (petite joueuse que je suis, Monsieur en avait récupéré 1.2 Kg quelques jours auparavant. Donc les ingrédients sont les suivants :
  • Fraises  520 g
  • Sucre 360 g
  • 40 feuilles ( à noter que  20 suffiront la prochaine fois tellement elle est forte ^^)  de menthe poivrée
  • 1 citron et ses pépins
  1. Mettre une assiette au congélateur, elle servira pour savoir si la confiture est cuite.
  2. Nettoyer, équeuter, couper en  2 les fraises, les mettre dans une casserole.
  3. Ajouter le sucre dans la casserole.
  4. Couper le citron en  2 en prenant soin de garder les pépins (très important), le presser, verser le jus dans la casserole.
  5. Ajouter les pépins du citron dans la casserole
  6. Laver et ajouter les feuilles de menthe dans la casserole .
  7. Cuire le tout à feu vif 5 mn, vous pouvez écraser les fraises avec une spatule si vous ne voulez pas de morceaux de fraises. baisser le feu et continuer à cuir jusqu’à l’obtention de ce qui ressemblerai presque a un coulis, j’ai laissé cuir pour ma part entre  10 et  15 mn à feu doux.

Pour voir si la confiture est prête, on sort l’assiette du congélateur, on fait tomber une goutte sur l’assiette, si elle ne coule pas, elle est prête ! A partir de ce moment on part à la recherche des pépins et feuilles de menthe ( ces dernières vous pouvez les laisser si vous aimez les manger). Vous mettrez ensuite le tout dans un pot à confiture et vous laisser refroidir et le lendemain sautez sur le pain frais le beurre et cette sublime confiture qui est vraiment sucrée et rafraichissante à la fois.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 16:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:01 (2013)    Sujet du message: A fond les tartines ! Répondre en citant

Miam miam   Elle doit être très bonne en plus avec de la menthe ça doit être très rafraîchissant Smile
Visiter le site web du posteur
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 15:50 (2013)    Sujet du message: A fond les tartines ! Répondre en citant

vivi ultra frais  ^^
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 19:36 (2013)    Sujet du message: A fond les tartines ! Répondre en citant

ah, la confiture de fraises......elle met tout le monde d'accord
ta recette a l'air très......gourmande  Wink
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 08:25 (2013)    Sujet du message: A fond les tartines ! Répondre en citant

Miaaaam !

Quelle chance de pouvoir faire sa confiture de fraise !
Ici la récolte est maigre et je n'ai pas de quoi faire de la confiture Sad snif
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: A fond les tartines !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Végétarienne, végétalienne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation