Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème réparatrice : ratage avec déphasage de la préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cmoa68
Tambouilleuse qui emménage
Tambouilleuse qui emménage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:28 (2013)    Sujet du message: Crème réparatrice : ratage avec déphasage de la préparation Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je débute en cosmétiques maison, et ça fait maintenant 2 fois que je tente une recette de crème réparatrice, mais il n'y a rien à faire, l'émulsion ne veut pas prendre. J'ai vérifié les proportions pour avoir environ 30 % de phase grasse et 70 % de phase aqueuse, mais ça ne change rien, j'ai ajouté du gel d'aloé vera, ce qui améliore l'émulsion, mais rien à faire, au bout de quelques minutes les 2 phases sont à nouveau séparées. Il y a probablement un gros problème dans cette recette mais je ne sais pas lequel, et après 2 tentatives je suis un peu désespérée, j'ai l'impression de gâcher tous mes ingrédients.

Alors voilà la recette :

1ère partie : réalisation d'un macérât de tepezcohuite/centella (cette partie ne pose pas de problème) : il s'agit d'un mélange de 35 ml d'eau minérale, 5 ml de glycérine végétale, 4 cuillères TAD de poudre de Tepezcohuite et 4 cuillères TAD de poudre de Centella asiatica. Il faut laisser macérer la préparation au frigo pendant 24h puis récupérer le filtrat.

2ème partie : c'est là que tout se gâte : il s'agit de réaliser une émulsion avec :