Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entremet Choco-Passion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: sandra
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:18 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Avec les beaux jours une envie de fraîcheur se fait sentir avec un de mes fruits préférés : les fruits de la passion !!! avec du chocolat hummm un vraie délice !!!
Ingrédients : (Pour un cercle de 22 cm)
Pâte cigarette :
  • 1 blanc d’œuf
  • 25 g de beurre
  • 25 g de sucre glace
  • 10 g de farine
  • 7,5 g de cacao en poudre

Biscuit Joconde :
  • 30 g de beurre
  • 75 g de poudre d'amande
  • 75 g de sucre glace
  • 20 g de farine
  • 2 œufs
  • 2 blancs d’œufs
  • 12 g de sucre

Génoise chocolat :
  • 4 œufs
  • 3 càs de sucre
  • 4 càs de farine
  • 2 càs de cacao en poudre
  • 1 càc de vanille liquide

Mousse passion :
  • 200 ml de jus de fruit de la passion (une dizaine de fruits)
  • 50 g de sucre
  • 7 feuilles de gélatine
  • 450 ml de crème liquide entière

Miroir Passion :
  • 100 ml de jus de fruit de la passion
  • 2 feuilles de gélatine
  • 10 g de sucre (Facultatif)

Préparation :
Pâte à cigarette :
Tempérer le beurre et le blanc d’œuf 1 h avant la préparation.
Tailler le beurre en petits morceaux. Tamiser le sucre glace. Tamiser la cacao en poudre et la farine.
Préchauffer le four à 180°C. Travailler le beurre en pommade et y ajouter le sucre glace puis le blanc d’œuf et battre énergiquement. Ajouter enfin la farine et le cacao en poudre.
Etaler la préparation sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson (ma plaque fait 37 X 27 cm) faire la décoration à l'aide du manche de votre maryse (ou autre) et mettre au congélateur.
Biscuit Joconde :
Tamiser la farine, le sucre glace et l'amande en poudre et mettre dans la cuve du batteur. Faire un puits et mettre 1 œuf entier battu au milieu. Battre avec le fouet pendant 5 min. Ajouter progressivement l'œufs entier battu restant et monter pendant 10 min. Réserver la préparation
Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre. Préchauffer le four à 200°C.
Ajouter le beurre fondu mais froid à la préparation et ajouter ensuite progressivement les blancs en neige.
Mettre la préparation sur l'appareil à cigarette et cuire 6 à 8 min.
Génoise :
Monter les blancs en neige et tout en battant ajouter la vanille, les jaunes d’œufs 1 à 1 et le sucre.
Incorporer la farine et le cacao à l'aide d'une maryse. Mettre le préparation dans un cercle de 25 cm de diamètre
Cuire 12 min à 180°C.
Mousse passion :
Extraire le jus des fruits de la passion. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer 1/3 du jus de fruit avec 50 g de sucre et y ajouter la gélatine essorée. Ajouter au reste du jus de fruit et réserver.
Monter la crème entière liquide froide en chantilly.
Mélanger une cuillère de chantilly avec le jus de fruit et incorporer le reste de chantilly en 2 ou 3 fois délicatement avec la maryse.
Montage :
Découper la génoise afin d'obtenir un cercle de 20 cm de diamètre et mettre au fond du cercle.
Découper des bandes de biscuit joconde de 5 cm de hauteur environ et disposer sur le tour extérieur de la génoise.
Mettre la mousse passion dans le cercle et réserver au frais. Quand la mousse est prise, préparer le miroir passion.
Miroir passion :
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer 1/3 du jus de fruit de passion et y mettre la gélatine. Mélanger avec le reste du jus de fruit.
Couler la préparation sur l'entremet et décorer avec des fruits, de la coco rapée........ et mettre au frais une nuit

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:12 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Tu vas m achever avec toutes tes merveilles. Tu veux pas déménager a montpellier par hasard?  
Ps: ici c est l été Smile
Visiter le site web du posteur MSN
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 22:12 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Pfiouuuuuuuuuuu Coco je rêve de chaleur et de soleil !!!!! 
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 22:27 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Et moi de tes gâteau x lol
Visiter le site web du posteur MSN
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Mdrrrrr va falloir on fasse un échange lol
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 16:16 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Je rêve de faire ce gâteau depuis que je l’ai vu sur ton blog !
Je finirais bien par passer à  l'acte 
Ou au moins faire la mousse passion, c'est moins long et ça me permettrait d'assouvir ma passion pour la passion  
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 23:04 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Moi aussi j adore la passion !!!!
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:23 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Et moi qui suis au régime!!! C'est une torture ce gâteau! 
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 18:43 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Tu me fais baver a chaque fois que je vois tes photos sur FB
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 20:09 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

J'ai fait la mousse passion, avec du jus de passion (en bouteille) et de l'agar-agar. Je n'utilise la gélatine que pour les guimauves, pour les mousses, je préfère l'agar-agar.
Verdict : tout le monde aime (sauf mon fils mais lui c'est normal, dès qu'il y a des fruits, il boude Very Happy )

Par contre, j'ai essayé un entremet : biscuit cuillère+mousse choc+mousse passion. Et c'est bon mais pas plus que ça. Je trouve que la mousse passion est un peu envahie par la mousse au chocolat. Du coup, c'est à refaire, mais avec seulement la mousse passion, ou comme toi avec une génoise au choc, ce sera plus approprié.

Bref, la recette est terrible
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 12:00 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Contente que ca te plaise Elisabeth 
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:43 (2013)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion Répondre en citant

Oh oui ça me plait ! je suis gourmande, et le reste de la famille idem, alors bah, on se laisse tenter Very Happy

Pour l'anniv de mon fils j'ai fait un trianon (choix du petit monsieur, ce jour-là c'est lui qui fait le menu !), mais j'ai aussi fait un gâteau passion, avec base en biscuit cuillère, mousse passion, et miroir passion. Bon, j'ai eu quelques soucis à cause de la chaleur, la crème a eu du mal à monter et la mousse était trop liquide, du coup elle a bien imbibé le biscuit avant de figer ^^ j'en ai refait le lendemain matin "à la fraiche" pour compléter avant de couler le miroir passion.
En tout cas, cet imbibage impromptu a été plus qu'une réussite ! le gâteau était très moelleux et bien sur délicieux Very Happy tout le monde a apprécié.
En séparant les gâteaux, choc dans un et passion dans l'autre, finalement c'était très très bien. Et mon fils n'a pas été "obligé" de manger le 2ème gâteau, du coup il a été satisfait lui aussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Entremet Choco-Passion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation