Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conservateur pour base aqueuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:54 (2013)    Sujet du message: Conservateur pour base aqueuse Répondre en citant

Hello, hello

Quand je fais une préparation aqueuse, le conservateur cosgard se 'solidifie", il tombe au fond du flacon.

Exp pour une lotion tonique, je melange 40% de jus d'aloé vera, 45 % d'hydrolat, 5%glycerine

j'ajoute les gouttes de cosgard qui s’épaississent aussitot et tombent.
A chaque fois, je dois secouer le flacon mais il reste toujours des traces au fond.

Idem pour un deo spray (hydrolat/alun/Bacti pur) et d'autres petites préparations sans huiles ni émulsion.

Sur AZ , rien de spécial sur les conservateurs il est compatible pour les préparations aqueuses.
J'ai bien lu (je crois) les propriétés des conservateurs proposés

Il y a bien de pepin de pamplemousse mais beaucoup disent que c'est pas top

Vous employez quel conservateur pour les produits aqueux ( eau micellaire.......)
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 20:39 (2013)    Sujet du message: Conservateur pour base aqueuse Répondre en citant

Je pense que ton problème viens du pH de tes préparations ; j'ai fait un test - eau ( du robinet donc calcaire chez moi ) + quelques gouttes de cosgar effectivement le cosgar ne se mélange pas , si je fouette , j'ai des micro goutelettes , ajout de vinaigre ( donc pH < 7 , acide ) = solution parfaitement homogène ^^ plus de goutelettes
sinon perso j'utilise plus souvent du benzoate de sodium et sorbate de potassium
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: Conservateur pour base aqueuse Répondre en citant

pour les solutions aqueuses pareil que Viviane, benzoate de sodium, sorbate de potassium Smile

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 10:44 (2013)    Sujet du message: Conservateur pour base aqueuse Répondre en citant

Merci a vous deux, je n'ai pas pensé au PH, je pensais que c'était une histoire d'huile.

Je viens de verifier sur ma préparation du tonique d'Hier (sans ajout d'eau) il est à 5,8

Pour les autres préparations avec ajout d'eau, je ferais plus attention au ph mais je vais de toute façon, tester les conservateurs que vous me proposez.
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 18:50 (2013)    Sujet du message: Conservateur pour base aqueuse Répondre en citant

ouah ouh, bah merci de ce post, j'ai jamais eu de probleme mais j'aurais penser que mon cosgard n'était plus bon.
Flo
Tambouilleuse qui emménage
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Florence
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 22:58 (2014)    Sujet du message: Conservateur pour base aqueuse Répondre en citant

C'est vrai que le pH c'est important. Mais comme vous il m'arrive de ne pas y penser. Embarassed Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: Conservateur pour base aqueuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation