Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shampoing pour cheveux fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belle
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Belle

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 20:17 (2013)    Sujet du message: shampoing pour cheveux fin Répondre en citant

kikou,

je ne sais pas si mon poste est au bon endroit mais je cherche une recette pour cheveux fin et abimés. avez vous des recettes.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 20:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 16:58 (2013)    Sujet du message: shampoing pour cheveux fin Répondre en citant

Il te faut avant tout un shampooing très doux, pour éviter d'agresser tes cheveux et ton cuir chevelu. Donc à mon avis, exit les TA solides qui, bien que pratiques, sont quand même plus agressifs que les TA liquides.
S'ils sont très abimés (par quoi ?) tu peux rajouter des actifs douceurs, mais sinon un lavage en douceur (massage avec la pulpe des doigts, tout doucement) et pas trop souvent, ça devrait déjà leur faire du bien.

J'ai fait une recette de shampooing aux TA liquides AZ. J'ai les cheveux fins, mais pas abimés. Si tu veux rajouter des actifs pour cheveux abimés, c'est bien sur possible, il faut regarder un peu les fiches AZ : soie, allantoïne, inuline, ou des HE (si tu peux)...

Je te mets le lien de ma recette :
http://lespetitesdouceursdelisabeth.blogspot.fr/2012/09/shampooing-tout-dou…
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 17:27 (2013)    Sujet du message: shampoing pour cheveux fin Répondre en citant

Bon bah Babeth étant passé par là, je ne rajoute rien, c'est la recette que je fais pour ma puce depuis plus de 6 mois et j'allais justement te donner le lien Wink
Je pique même le shampoing de ma puce de temps en temps Smile
Visiter le site web du posteur
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 08:10 (2013)    Sujet du message: shampoing pour cheveux fin Répondre en citant

Merci Ophihia ça me fait plaisir que tu apprécies ma recette.
A la maison, on n'utilise plus que mon shampooing, on a tous les cheveux fins faut dire Wink donc ça m'arrange, je n'ai qu'une recette à faire pour satisfaire tout le monde ^^
Belle

Prénom: Belle

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 11:33 (2013)    Sujet du message: shampoing pour cheveux fin Répondre en citant

beaucoup Elisabeth, mais une autre question, le coco silicone ne risque pas de rendre gras mon cuir chevelu car j'ai ommis de préciser que j'ai les cheveux gras et coloré aussi. si oui, est-ce que je peu le retiré de la recette ou bien le remplacer par autre chose ?
milles merci pour votre aide.

je vais aussi en profiter pour parcourir votre blog il ma l'air tres sympas
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 19:39 (2013)    Sujet du message: shampoing pour cheveux fin Répondre en citant

J'ai les cheveux fins et normaux, donc j'ai mis ce pourcentage de gras (6%) car c'est celui qui me permet de nourrir mes cheveux sans les alourdir.
J'ai tâtonné un peu avant d'arriver à ce pourcentage. J'ai débord essayé plus (10% si mes souvenirs sont bons) et c'était trop, donc j'ai baissé un peu, etc... et comme 6% me va bien, j'ai gardé ça !
Je pense que si tu as des cheveux qui regraissent vite, tu peux baisser un peu le pourcentage de gras (augmente le % d'eau en conséquence), et voir ce que ça donne.
Il faut aussi mettre le type de gras qui te convient bien. Sur moi, coco est top, karité ne me va pas. J'ai longtemps fait ma recette avec HV coco seule, j'ai aussi essayé coco fractionnée (bof bof), et quand j'ai découvert le coco silicone j'ai essayé et comme ça me convient bien, j'ai continué avec cette recette.
Le coco silicone n'alourdit pas, sur la peau il a un toucher sec, et sur mes cheveux, il ne plombe pas (moi c'est le karité qui me fait cet effet !)
En plus, il a un effet silicone (d'où son nom choisi par AZ ^^)  et il me permet de me passer d’après-shampooing, du coup j'aurais tendance à le recommander et de le complémenter par une autre HV sèche au besoin, mais tu peux l'omettre si tu as déjà identifié une huile ou beurre que tes cheveux aiment bien.
Flo

Prénom: Florence
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 22:54 (2014)    Sujet du message: shampoing pour cheveux fin Répondre en citant

Pour mes cheveux gras, je faisais des bains d'huiles avec jojoba + un peu d'avocat. Peut-être que ce serait bien de comparer avec l'huile de coco. Ou bien de mélanger les deux (ou les trois) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: shampoing pour cheveux fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation