Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Macaron Ispahan de Pierre Hermé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: sandra
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 22:59 (2013)    Sujet du message: The Macaron Ispahan de Pierre Hermé Répondre en citant

Depuis que j'ai goûté LE Macaron Ispahan de Pierre Hermé, il n'y a pas si longtemps (Oui je sais honte à moi) j'ai une terrible envie de reproduire cette recette. Je n'ai pas trouvé la fameuse essence alcoolique de rose mais qu'à ce la ne tienne cela ne va pas me faire reculer lloll
Je vous présente donc mon macaron Ispahan une délicieuse et envoûtante alliance de rose, litchi et framboise.
Ingrédients : (Pour environ 12 macarons)
Coques des macarons :
  • 160 g de blanc d’œufs (à température ambiante)
  • 200 g de poudre d'amande
  • 310 g de sucre glace
  • 110 g de sucre semoule
  • 1 pointe de couteau de colorant (ici rose guimauve)

La meringue italienne : (pour la crème au beurre)
  • 4 blancs d’œufs (120 g)
  • 250 g de sucre semoule
  • 75 g d’eau minérale

La crème à la rose :
  • 90 g de lait frais entier
  • 3 à 4 jaunes d’œufs (70 g)
  • 45 g de sucre semoule
  • 450 g de beurre doux au lait cru à température ambiante
  • 10 g de gel de rose (trouvé chez G DETOU)
  • 30 g d'eau florale de rose

Garniture :
  • 1 boîte de litchi au sirop (coupés en morceaux et égouttés depuis la veille au frigo)
  • 600 g de framboises fraîche

Préparation :
Les coques :
Tamiser ensemble la poudre d'amande et le sucre glace (Tant pour Tant). Commencer à monter les blancs d’œufs à petite vitesse. Dès qu'ils commencent à mousser mettre la moitié du sucre et passer à vitesse moyenne. Ajouter le colorant. Quand le fouet marque les blancs mettre le sucre restant et battre à grande vitesse. La meringue doit faire le "bec d'oiseau"
Incorporer en 3 fois le tant pour tant à la maryse.
A l'aide d'une poche à douille coucher les macarons sur des cercles préalablement tracés d'un diamètre de 6cm
Préchauffer le four à 170°C.
Laisser croûter 1/2: heure et enfourner sur deux plaques de cuisson à 150°C pendant 15 min. Laisser refroidir
La meringue italienne :
Portez l’eau et le sucre à ébullition dans une casserole. Dès l’ébullition, nettoyez les bords de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide. Laissez cuire jusqu’à 118 °C. Montez les blancs en « bec d’oiseau », c’est-à-dire pas trop fermes. Versez le sucre cuit en filet sur les blancs montés. Laissez refroidir en continuant de fouetter. Vous n’utiliserez que 175 g de cette meringue
La crème à la rose:
Fouettez ensemble les jaunes d’œuf et le sucre. Faites bouillir le lait et versez-le sur les œufs. Faites cuire comme une crème anglaise à 85 °C puis faites refroidir à grande vitesse dans le bol d’un robot muni du fouet.
Dans le bol d’un robot avec la feuille et ensuite le fouet, foisonnez le beurre. Ajoutez la crème anglaise refroidie et mélangez avant d’incorporer la meringue italienne à la main, puis l’essence et le sirop de rose. Utilisez aussitôt afin de garnir les macarons.
Montage :
À l’aide d’une poche munie d’une douille, garnir d’une spirale de crème à la rose, placez les framboises en couronne en suivant le diamètre extérieur du biscuit macaron rose de manière à ce qu’elles soient apparentes. En placer une également au milieu de la crème.
À l’aide d’une poche munie d’une douille, garnir d’une spirale de crème à la rose, placez les framboises en couronne en suivant le diamètre extérieur du biscuit macaron rose de manière à ce qu’elles soient apparentes. En placer une également au milieu de la crème.
Déposer les litchis sur le crème et garnir à nouveau de crème. Recouvrir avec la coque du macaron.
Placer au frigo et sorter les macarons 1/2 heure avant dégustation.
Une pure addiction !!!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 22:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 00:24 (2013)    Sujet du message: The Macaron Ispahan de Pierre Hermé Répondre en citant

Tu as la compo de ce gel à la rose ??? la comparaison avec l'essence de rose (ds le rendu de cette recette)?
j'adore l'ispahan mais me suis tjs pas lancée... déjà pr l'essence pas encore trouvée mais aussi parck j'attends de cueillir des framboises :p
en tt cas ça m'a bien l'air dune réussite ! bravo :p

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 05:53 (2013)    Sujet du message: The Macaron Ispahan de Pierre Hermé Répondre en citant

Je ne suis pas fan de la rose en cuisine. J'ai une infusion rose/litchi dont j'ai toutes les peines du monde à terminer la boite Razz
Bon par contre, là, ton macaron me donne super envie

Les macarons aux framboises sont mes préférés et ce mélange framboise, litchi et rose, ça doit être un régal !
Missmo
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 14:48 (2013)    Sujet du message: The Macaron Ispahan de Pierre Hermé Répondre en citant

Beau et appétissant, ça doit être un régal
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 16:33 (2013)    Sujet du message: The Macaron Ispahan de Pierre Hermé Répondre en citant

sublissime! j'aime beaucoup bravo!!!!!!!!
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:35 (2013)    Sujet du message: The Macaron Ispahan de Pierre Hermé Répondre en citant

Superbes!
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: sandra
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:37 (2013)    Sujet du message: The Macaron Ispahan de Pierre Hermé Répondre en citant

Merci excusez moi je rentre d'une semaine aux Baléares. J'ai profité un peu du soleil lol
 pour les compliments
love-love-japan
Tambouilleuse qui emménage
Tambouilleuse qui emménage

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:22 (2014)    Sujet du message: The Macaron Ispahan de Pierre Hermé Répondre en citant

Géniale cette recette merci beaucoup !!! Tu l'as prise dans son livre de recettes ?
Je n'ai pas pu goûter celui de Pierre Hermé, seulement chez Scholler qui l'a copié (ouuuh le vilain) mais il me semble pas qu'il mettait de la meringue dans sa crème, c'était une simple crème mousseline à la rose. Enfin j'essaierai, merci encore !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: The Macaron Ispahan de Pierre Hermé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation